Vous cherchez un job (...)

Vous cherchez un job ? Vous n’allez plus regarder les gares de la même façon ;)

Oui il se pourrait bien qu’en allant chercher mamie à la gare demain, vous puissiez aussi trouver votre employeur !!! SNCF Gares & Connexions propose dès aujourd’hui une nouvelle innovation digitale, aux visiteurs des gares de Nice Riquier et des Arcs-Draguignan : la borne d’emploi HucLink...
Toute personne qui passe dans l’une de ces gares, voyageur comme habitant du quartier, peut postuler en deux minutes et sans Curriculum Vitae à des centaines d’offres d’emplois géo-localisées et actualisées en temps réel !

Cette borne - Made in côte d’Azur créée par le Groupe sophipolitain WELLJOB - est un complément bien pensé aux agences d’emploi, comme aux sites internet de recherche d’emploi et aux réseaux sociaux.

La borne d’emploi HucLink permet une nouvelle rencontre entre l’offre et la demande, matérialisée de manière innovante et ludique sur un totem identifiable et simplifié, et ainsi :
· Recréer un lien « physique » direct et de proximité entre le candidat
et le recruteur.
· Simplifier la procédure de candidature.
Elle permet également aux entreprises du territoire de diffuser leurs offres d’emploi au plus près de leur coeur de cible.

Les bornes permettent une pré-sélection des candidats rapide et efficace.
Parce qu’il est important d’être réactif, les offres de postes sont mises à jour toutes les 15 minutes

HucLink, des bornes emplois enfin UX design !!

« L’intérêt principal d’une innovation est de changer le comportement de l’utilisateur sans lui demander de changer le comportement » - Adrian HO

Créée et incubée par le Groupe WELLJOB en février 2017 sur Sophia-Antipolis, hucLink® est une start-up qui développe un concept innovant, breveté et unique au monde, la borne interactive de recherche d’emploi, née du constat paradoxal d’un chômage frôlant les 10% face à une pénurie récurrente de candidats chez de nombreux employeurs. Les bornes veulent simplifier la recherche d’emploi en venant combler le fossé entre des recruteurs qui numérisent leur process de recrutement et des demandeurs qui n’en maîtrisent pas toujours les codes.
Le totem est simple, intuitif et repérable.
Le but étant de surprendre le visiteur par un service innovant qui s’adapte à ses habitudes de vie, qui est pensé pour lui rendre un service complémentaire dans un lieu où il se rend pour d’autres usages.

Cette innovation, dont l’ergonomie est adaptée aux normes PMR, poursuit son déploiement sur toute la France dans la Grande Distribution, les centres commerciaux et les Services Publics de l’Emploi.

Lieu de vie et de lien, les gares sont des lieux d’implantation pertinents !

De moins en moins lieu de passage, de plus en plus lieu de vie, d’innovations, de partage et d’expériences, les gares se réinventent chaque pour devenir plus collaboratives, véritable pôles d’échanges et de services pratiques du quotidien. Exemples les plus fréquents : la création de points de ventes de fruits et légumes en gare… Ou l’installation des pianos dans les halls pour que chacun puisse en jouer ou écouter...

Aujourd’hui les gares, ancrées dans leurs territoires, sont devenues de véritables promoteurs de la vitalité urbaine locale, des « City booster » ! Elles structurent et dynamisent l’environnement urbain dans lequel elles s’insèrent et s’inscrivent dans des projets ouverts sur le quartier de la gare. C’est dans cet esprit que SNCF Gares & Connexions s’est associé avec la jeune startup HucLink, afin d’offrir ce relai économique et social à leurs visiteurs ! À nous tous quoi !
Souhaitons à ce nouvel outil au service du recrutement et de l’emploi un large déploiement sur tout le territoire !
Evidemment en allant chercher mamie demain à la gare, ne restez pas dans la voiture ;)

deconnecte