WAiFF 2026 : Agnès Jaoui

WAiFF 2026 : Agnès Jaoui présidente du jury

Agnès Jaoui sera la présidente du jury du World AI Film Festival (WAiFF) 2026 ! Les 21 et 22 avril, au Palais des Festivals de Cannes, l’événement accueillera l’une des figures les plus influentes et respectées du cinéma français et international, pour une édition placée sous le signe de l’audace et des nouvelles formes de création.

Réalisatrice, scénariste et actrice, Agnès Jaoui a marqué le théâtre et le cinéma par une œuvre exigeante, portée par une intelligence émotionnelle rare et une profonde humanité. Multi-césarisée et récipiendaire d’un César d’honneur, elle incarne un cinéma engagé, accessible et libre. Son regard curieux et ouvert, attentif aux mutations des langages artistiques, fait d’elle une évidence pour présider une édition dédiée aux écritures émergentes et à l’innovation créative.

WAiFF 2026 se tiendra sous la présidence de Gong Li et réunira créateurs, professionnels et partenaires engagés autour d’un cinéma audacieux et porteur de sens. Les organisateurs - le Département des Alpes-Maritimes, l’Institut EuropIA et La Maison de l’IA-, avec le soutien de la Ville de Cannes, du JW Marriott Cannes et de SKOLAE,invitent les talents du monde entier à participer.)

Appel à candidatures ouvert

Les créateurs souhaitant concourir à l’édition 2026 peuvent déposer leur candidature jusqu’au 27 février 2026 via le site officiel du festival (worldaifilmfestival.com).

Visuel de Une (détail) ©WAiFF