Vente aux enchères d'œuvre

Vente aux enchères d’œuvres et objets mis au profit des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 : Plus de 160.000 euros récoltés*

Plus de 160.000 euros ont été récoltés lors de la vente de près de 200 pièces (peintures, sculptures, objets, photographies, affiches, équipements sportifs etc.) pour certaines présentées par les artistes eux-mêmes (Louis Dollé, Jean-François Bollié, Dominique Jaussein, Bertille De Baudinière, Jérémy Kleinberg, Peter Larsen, Cyril Mendjyski, Autom, etc.).

Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Philippe Pradal, Maire de Nice :
« La solidarité de tous s’est exprimée dès le 14 juillet au soir et s’est poursuivie aujourd’hui lors de la vente aux enchères d’œuvres et objets à l’initiative de la ville de Nice et organisée par la Maison de Vente aux enchères 4-Auction.
Nous tenons à remercier les nombreux artistes et personnalités qui ont témoigné leur émotion et leur générosité en faisant don de ces œuvres. Des artistes qui pour la plupart n’ont pas souhaité fixer de côte pour la mise à prix afin que les personnes désireuses d’acheter puissent le faire.
Nous remercions vivement les nombreux visiteurs et les généreux acquéreurs qui sont partis avec de belles œuvres et ont fait un très beau geste. Cet élan de solidarité permet d’accompagner plus encore les victimes et familles de victimes.
Nous remercions également les dirigeants et le personnel de la Maison de vente aux enchères 4-Auction qui a travaillé bénévolement à l’organisation de cette vente.
Cette vente s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, digne, empreinte d’émotions, à l’image de la solidarité des Niçoises et des Niçois. »

A noter  : parmi les œuvres et objets d’art emblématiques vendus : Un Rubinstein, mis à prix à 500 euros parti à 5000 euros ou un dytique d’Ernest Pignon Ernest mis à prix à 20000 euros parti à 32000 euros.
* Prix sous réserve de folles enchères et d’after sales.

Photo de Une : sculpture en aluminium soudé de l’artiste Cipre vendue le dimanche 16 octobre à 15000€- Photo DR Courtesy 4-auction

deconnecte