A Fréjus, le giratoire

A Fréjus, le giratoire RD4 - Malbousquet est terminé

L’accouchement a été difficile, mais le résultat n’en est pas moins exemplaire.

Entre les deux groupes scolaires Caïs - Camp Robert et Paul-Roux (2 maternelles et 2 élémentaires), le nouveau giratoire destiné à favoriser une fluidification de la circulation et renforcer la sécurité des piétons est en fonction.

Rien n’a été facile pour ce chantier, d’abord ralenti avec les intempéries de fin novembre et début décembre 2019, interrompu ensuite au moment des fêtes de fin d’année, puis une nouvelle fois stoppé par la crise sanitaire.

Autant d’aléas qui ont engendré des travaux plus longs, mais qui permettent, aujourd’hui, de voir un ouvrage remarquable qui offre de meilleures conditions de circulation sur une voie passagère et dans un quartier en plein essor démographique.

« La réalisation de ce giratoire s’effectue dans un cadre sécuritaire pour l’ensemble des familles et enfants qui cheminent à pied pour gagner les établissements scolaires, et fluidifier une circulation parfois délicate, notamment aux heures d’entrée et sortie des écoles », rappelle la Municipalité.

Concrètement, la sécurité a été renforcée pour le cheminement piéton entre les deux établissements scolaires. Les travaux ont été réalisés dans le cadre d’un PUP (projet urbain partenarial), établi avec les investisseurs réalisant des programmes immobiliers dans le cadre d’un développement du quartier Caïs - Capitou. Investisseurs qui participent ainsi au financement des travaux engagés. Outre ce giratoire, la restructuration et l’extension des écoles Paul-Roux et Caïs - Camp Robert ou la construction d’un gymnase de 500 m2 figurent au rang des projets intégrés à ce PUP.

DR PHOTO VILLE DE FREJUS

deconnecte