A Hyères, aménagement (...)

A Hyères, aménagement réussi d’une voie verte

Le long de l’ancienne voie Olbia, appelée également " voie rapide ", par ses utilisateurs, l’aménagement d’une voie verte, a été réalisée à destination des piétons et des cyclistes.

Dans la lignée des communes voisines, comme à la Garde, le chantier mené par la Municipalité vise un objectif qui fera du bien à l’environnement ! Il consiste à favoriser les déplacements doux. Cette nouvelle forme de déplacements, qui favorise la marche à pied, le vélo, voire la trottinette électrique, correspond à une tendance constatée partout en France et notamment dans les villes touristiques à l’instar de Hyères et de l’ensemble des villes de la Métropole.

VOIE PARTAGÉE

Ce projet d’aménagement urbain et durable a vu le jour en un mois seulement, ce qui est une belle prouesse technique. Dans le même temps, les services ont repris la surcouche de la voie pour qu’elle soit plus agréable pour ses futurs utilisateurs.
La voie verte est positionnée sur les côtés de l’avenue Léopold Ritondale, axe structurant d’Est en Ouest. C’est une piste de 2 kilomètres qui servira aussi bien aux vélos qu’aux piétons. Cette voie réservée assure une continuation naturelle avec l’axe pré-existant qui relie le centre-ville avec le bord de mer (quartier de l’Ayguade), à partir du carrefour éponyme, situé à l’entrée Est la ville.

DR Julien AZOULAI et Pascal AZOULAI

deconnecte