A La Crau, des travaux

A La Crau, des travaux utiles Avenue de la Gare

Certains riverains regrettent que la Ville n’a pas souhaité réaliser un vrai rond-point à l’intersection des avenues de Liman et de la Gare.

Le choix de la Ville est plus alambiqué. Dans un premier temps, pour fluidifier la circulation dans ce secteur, la Municipalité a procédé à la réfection du réseau d’eau potable et des branchements individuels. Elle a également mis à niveau le réseau d’assainissement, qui en avait bien besoin !

DOUBLE ROND-POINT

Dans la continuité de ces améliorations, la Ville a procédé à la démolition de la maison, située à l’angle de l’Avenue de Limans et de l’Avenue de la Gare, préalablement rachetée par la Métropole, précisément dans l’optique de cet aménagement.

Ces travaux ont débuté à la mi-septembre et vont se traduire par la réalisation d’un double rond-point, plus exactement un ovale-point, au niveau des intersections des Avenues Limans, Jean Toucas, 1ère DFL et la rue Augias.

Selon la Ville : « En raison de la configuration de ces différentes rues et d’une emprise foncière insuffisante, il n’était pas possible de réaliser un double rond-point, notamment à la sortie de l’Avenue de Limans et de l’Avenue de la 1ère DFL. L’option d’un double rond-point, relié par un îlot central, s’avère donc plus adaptée pour ce secteur ».
Au final, ces aménagements, mêmes imparfaits, permettront de sécuriser les différents croisements, tout en régulant la circulation et en ralentissant la vitesse des voitures.

A NOTER...

Ces travaux sont pris en charge par l’antenne de la Métropole TPM et s’accompagnent de la réfection du réseau d’éclairage public et de la création d’un espace vert au niveau de l’îlot central.

Photos DR PRESSE AGENCE

deconnecte