A La Valette-du-Var, (...)

A La Valette-du-Var, Thierry Albertini veut développer le cœur de ville

Selon Thierry Albertini, le maire de la commune, la grande leçon de la pandémie se résume en un constat : « L’homme ne doit pas être asservi par le système, c’est le système qui doit être au service de l’homme ».

Le premier magistrat explique : « Un mois après la sortie du confinement, la France se réveille d’une mauvaise anesthésie. Nous sommes encore dans l’incertitude et dans le flou. La crise économique va être terrible en septembre. Il va falloir trouver des solutions pour amortir le choc de la crise économique qui se prépare. La Valette a la chance de faire partie de la Métropole et cela permettra d’affronter les prochaines épreuves de manière unis ».

PRESERVER LA VITALITE DU CENTRE-VILLE

Il ajoute : « Cette notion d’ensemble, avec les commerçants et les artisans, mais aussi avec les habitants, est encore plus forte depuis que le confinement est terminé. Pendant ces deux mois, nous les avons accompagnés parce que les élus sont les co-acteurs de la vitalité du centre-ville et que nous souhaitons également développer notre cœur de ville ».

Cette position est dans la droite ligne de ce qu’il défend en termes de politique municipale depuis deux ans : « Depuis que je suis maire, j’ai affirmé ce point de vue comme une priorité de mon action. Et, c’est pourquoi durant ces deux mois, les commerçants et les artisans ne se sont pas sentis seuls. Ils ont l’habitude que des actions soient co-produites avec la Mairie. Nous avons le même but, c’est à dire offrir des commerces qualifiés, variés et surtout attractifs aux Valettois. C’est tout l’intérêt de pouvoir préempter les commerces pour choisir ceux qui les exploiteront ».

Ce volontarisme municipal oblige les Valettois à investir ou réinvestir le centre-ville. Ce n’était pas gagné d’avance, mais les commerçants jouent le jeu en s’investissant dans de nombreuses actions d’animations.

DR Photo Thierry CAMPUS

deconnecte