A Solliès-Pont, vers (...)

A Solliès-Pont, vers une extension de la zone d’activités

La Ville de Solliès-Pont organise une 3e réunion publique pour clore la phase de concertation.

Le Docteur André Garron, maire de Solliès-Pont et président de la communauté de communes de la vallée du Gapeau, proposait, le 13 octobre, aux entreprises intéressées par ce projet d’extension de la zone d’activités, une troisième et dernière réunion publique de présentation.

IMPACT SUR LA VIE LOCALE

« Suite aux réunions publiques précédentes, nous avons pris en compte les observations, notamment, une délimitation marquée entre la zone d’activités et l’espace agricole. Ce mardi après avoir rappelé le contexte, le bureau d’étude présentera l’aménagement définitif de la zone d’activités, ses originalités et les prochaines étapes du projet. Il est important d’associer la population à nos réflexions car la zone à urbaniser va fortement impacter la vie communale », rappelait André Garron.

Soucieux de la finalité économique et sociologique de cette réalisation, le maire veut développer un projet novateur, avec l’accueil d’entreprises, de commerces et d’artisans, complémentaires à l’offre existante.

« Les emplois qui seront être créés grâce à ce développement permettront d’attirer et fixer de jeunes actifs, en lien avec la politique d’habitat de la commune », assurait le premier magistrat.

Suite à cette troisième réunion publique, le bilan de la concertation sera soumis aux élus du conseil communautaire de la vallée du Gapeau en décembre 2020.

En 2012, le PLU de la ville de Solliès-Pont avait classé 30 ha, situés en continuité de la zone d’activités de la Poulasse, en zone à urbaniser. Le 23 avril 2015, le Conseil municipal a pris une délibération d’initiative du lancement de procédure de ZAC. Les premières réunions publiques ont eu lieu en septembre 2017 et décembre 2018. Compétence intercommunale depuis le 1er janvier 2017, le conseil communautaire de la vallée du Gapeau a pris une délibération d’initiative du lancement de procédure de ZAC le 29 septembre 2017.

Photo DR PRESSE AGENCE

deconnecte