A50, échangeur d'Ollioules

A50, échangeur d’Ollioules-Sanary, le chantier dans sa dernière phase !

Le nouvel échangeur d’Ollioules/Sanary-sur-Mer fait désormais partie du paysage de l’autoroute A50 entre Toulon et Bandol.

Le site actuel pourrait laisser penser que tout est fini mais ce n’est pas encore le cas. Jusqu’à la mi-octobre, les équipes travaillent sur les aménagements paysagers et sur la mise en place de la nouvelle signalisation directionnelle qui nécessitent des modifications de la circulation sur l’A50 et le réseau secondaire.

Les travaux d’aménagements paysagers ont débuté au niveau des deux giratoires sur la route départementale (RD 11), le long des bretelles et sur les abords des deux gares de péage. Ils consistent à préparer les sols, puis à mettre en place le système d’arrosage automatique avant de réaliser les aménagements et de planter les premiers sujets.
Ce nouvel échangeur, qui s’inscrit dans un schéma de déplacement global, nécessite de modifier l’ensemble de la signalisation actuelle sur le réseau autoroutier et secondaire. L’échangeur s’insère sur l’autoroute A50 entre la barrière pleine voie de péage de Bandol et l’échangeur de La Seyne-sur-Mer/Six Fours les Plages (n°13).

Les panneaux et certains portiques de signalisation portant les mentions de direction seront mis en place de nuit.
Ces opérations nécessitent, de modifier la circulation entre la métropole toulonnaise et la Cadière d’Azur, sur l’A50, jusqu’à la mi-octobre avec des fermetures d’échangeurs ou de l’autoroute comprenant des déviations sur le réseau secondaire.

A NOTER…

Les modifications de circulation :

Nuits des 1er, 2 et 3 septembre, de 21h à 6h
Fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur de Bandol (n°12), en direction de Marseille

En direction de Marseille, les conducteurs ne peuvent pas emprunter la bretelle de sortie de l’échangeur de Bandol (n°12). Ils doivent continuer sur l’autoroute A50 et sortir au niveau de l’échangeur de la Cadière d’Azur (n°11). Deux déviations sont envisageables : Soit les conducteurs reprennent l’autoroute A50 dans le sens Marseille/Toulon et sortent au niveau de l’échangeur de Bandol (n°12), soit les conducteurs utilisent le réseau secondaire en passant par la D66 en direction de Toulon, puis la D559B et enfin la D559 jusqu’à l’échangeur de Bandol (n°12).

PHOTO DR

deconnecte