Avenir de l'Abbaye (...)

Avenir de l’Abbaye de Roseland : présentation aux riverains des résultats de la consultation vendredi 24 mai

L’Abbaye de Roseland et ses jardins sont classés aux Monuments historiques depuis 1996. Cette demeure d’exception, propriété de la Ville de Nice depuis 1971, nécessite de lourds travaux de réhabilitation et de mise aux normes.

Dans un objectif de préservation du patrimoine, du respect des préconisations de l’Architecte des Bâtiments de France et de la quiétude des habitants du quartier, la Ville de Nice a fait le choix, en février 2023, d’engager un appel à manifestation d’intérêt sur le devenir de l’Abbaye de Roseland.
Les offres ont été reçues et examinées.

Ce vendredi 24 mai, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur présentera aux riverains les résultats de la consultation.

En présence d’Anthony Borré, Premier Adjoint délégué à la proximité, à la sécurité, au logement et à la rénovation urbaine, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Gérard Baudoux, Adjoint délégué à l’UNESCO, au Patrimoine historique, à l’Archéologie et au Mécénat, Monique Bailet, Adjointe déléguée au Territoire Nice Ouest et à l’Etat civil, Subdéléguée à la Proximité, Pierre Fiori, Conseiller municipal délégué aux Bâtiments communaux. Et Karim Ben Ahmed, Conseiller municipal subdélégué au Territoire Nice Ouest.

Vendredi 24 mai 2024 à 18 heures 33 boulevard Napoléon III – Club House de l’Abbaye de Roseland – Nice

Visuel de Une : illustration

deconnecte