Bientôt la fin des travaux

Bientôt la fin des travaux du pont du Batailler au Lavandou

Avant la période du confinement, le Département a annoncé la finition des travaux du pont du Batailler, sur la commune du Lavandou.

Confié à l’entreprise de travaux publics SPADA, les travaux sont financés par le Département pour un montant de 1, 6 million d’€. Le chantier a démarré, dans un premier temps, par la phase de démolition de l’ancien pont, supportant la route départementale 198. Puis, il se sont poursuivis par la construction du nouvel ouvrage de franchissement du Batailler.

" Cette opération de démolition-reconstruction a permis d’augmenter la section hydraulique de l’ouvrage conformément aux préconisations du dossier " loi sur l’eau ", afin de prendre en compte la crue de référence retenue dans le PPRI (93 M3/s) ", fait-on remarquer à la Direction des routes du Département.

Les travaux s’intègrent dans un programme intercommunal, défendu par le président du Conseil Départemental et les collectivités compétentes dans une continuité du pont de Bénat, inauguré le 7 avril 2017 sur le RD 298.

Travaux publics SPADA

DR Francine Marie

deconnecte