Échangeur de la Paoute :

Échangeur de la Paoute : les travaux ont démarré

Vendredi 7 janvier 2022, Charles Ange Ginésy, président du Département des Alpes-Maritimes, a lancé les travaux de l’échangeur de la Paoute, en présence d’Anne Frackowiak-Jacobs, sous-préfète de Grasse représentant Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-Maritimes, d’Éric Ciotti, député, président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, de Michèle Tabarot, députée des Alpes-Maritimes, de Dominique Estrosi-Sassonne, sénatrice des Alpes-Maritimes, de Philippe Tabarot, sénateur des Alpes-Maritimes, de Jérôme Viaud, maire de Grasse, président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, et de Patrick Cesari, vice-président du Département des Alpes-Maritimes délégué aux infrastructures, aux mobilités routières.

Un projet qui entre dans le Plan mobilité 2028 du Département des Alpes-Maritimes

Le carrefour en débouché de la pénétrante est un secteur à forte densité, qui subit un trafic de transit important et atteint régulièrement son seuil de saturation. C’est pourquoi le Département, en concertation avec la ville de Grasse et la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, engage aujourd’hui les travaux de création d’un échangeur entre la Pénétrante Cannes Grasse (RD 6185) et le giratoire de la Paoute. L’objectif est de fluidifier le trafic en direction des zones d’activités économiques, commerciales et éducatives situées à l’Est de Grasse.

La création d’une liaison routière entre la pénétrante Cannes-Grasse (RD 6185) et le giratoire de la Paoute permettra de :
- Désengorger le trafic des Quatre-Chemins ;
- Diminuer le trafic en traversée de Mouans-Sartoux ;
- Améliorer l’accessibilité aux quartiers est et sud-est de Grasse.

Photo de Une : les travaux sont lancés ©Département 06

deconnecte