France Relance : aide financière pour les travaux de réseaux d’eau potable à Cagnes-sur-Mer et Vence
- Par Service Rédaction --
- le 5 août 2024
En 2021, dans le cadre du plan « France Relance », l’État français et l’Union Européenne ont conjointement débloqué une enveloppe financière dédiée à l’amélioration des infrastructures d’eau potable, par l’intermédiaire de l’Agence de l’Eau. Ce programme vise à stimuler l’économie tout en répondant aux enjeux environnementaux actuels. Deux communes de la Métropole Nice Côte d’Azur, Cagnes-sur-Mer et Vence, ont été sélectionnées pour bénéficier de ce soutien financier.
À Cagnes-sur-Mer, une aide de 806 165 € a été allouée pour la réalisation de travaux majeurs sur plusieurs axes : montée de la Bourgade, route de France, chemin du Vallon des Vaux et chemin du Val Fleuri. Ces travaux ont permis le renouvellement de 2 200 mètres de réseaux d’eau présentant des fuites significatives, ainsi que la réhabilitation de nombreux branchements. Grâce à ces interventions, une économie d’eau de plus de 16 000 m³ par an a été réalisée.
La commune de Vence a également bénéficié du programme avec une enveloppe de 836 479 €. Les travaux ont été effectués sur le chemin du Pioulier, chemin du Riou, chemin des Salles et chemin du Méou. Au total, 1 900 mètres de réseaux défectueux ont été renouvelés, permettant une économie d’eau de plus de 12 000 m³ par an.