Le Département lance (...)

Le Département lance une concertation publique pour la construction du futur collège sur la commune de Levens

Dans le cadre de son Plan collèges 2028, le Département des Alpes-Maritimes souhaite proposer aux élèves, ainsi qu’aux personnels, des conditions privilégiées de travail et d’épanouissement. Ainsi, la collectivité a annoncé la réalisation d’un collège sur la commune de Levens, afin de permettre d’alléger les effectifs actuels du collège René Cassin à Tourrette, mais aussi d’améliorer les temps de transport pour les élèves des trois communes alentour : Levens, Duranus, et Saint-Blaise.

La commission permanente du Département des Alpes ?Maritimes du 18 décembre 2020 avait autorisé son président, Charles Ange Ginésy, à lancer la procédure de déclaration de projet emportant la mise en compatibilité du plan local d’urbanisme métropolitain (PLUm), pour la réalisation de ce nouveau collège d’une capacité de 400 élèves comprenant un internat.

Une concertation publique est requise pour les procédures visant la mise en compatibilité des plans locaux d’urbanisme soumise à évaluation environnementale, conformément aux articles L.103 ?2 et suivants du Code de l’urbanisme, associant les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées.

Ainsi, la commission permanente du Département des Alpes-Maritimes du 15 novembre 2021 a organisé cette concertation publique, mise en œuvre depuis le lundi 3 janvier jusqu’au jeudi 3 février 2022 inclus, selon les modalités précisées dans l’avis au public consultable ci-dessous.

deconnecte