Les TP, acteurs dynamique

Les TP, acteurs dynamiques du territoire

Le Var compte 187 entreprises de Travaux Publics et 5 000 collaborateurs.

Réseau routier communal, ouvrages d’art, nouvelles mobilités, économie circulaire, eau potable, assainissement, éclairage public, très haut débit, le champ d’intervention des entreprises du TP est très vaste.

Antoine Gonzalez, président de la section Travaux Publics du Var, explique leur rôle : « Nous travaillons au quotidien pour les communes, les communautés de communes, les communautés d’agglomération et la Métropole. Nous construisons et entretenons leurs réseaux (Eau et Énergie) et leurs infrastructures de mobilité et de cadre de vie. Nous connaissons ces infrastructures, leur état, leurs atouts, leurs faiblesses. Nous travaillons dans ce département et nous sommes des acteurs économiques de ce territoire. Des responsables, soucieux du développement et de l’avenir que nous préparons aux générations futures ».

RENCONTRE AVEC LES ELUS

Car, au cours de la dernière décennie, les dépenses Travaux Publics des communes et des EPCI se sont réduites de 24 %, au détriment de l’état des infrastructures. Pourtant, les maires, que en direct ou dans le cadre intercommunal, gèrent un patrimoine important d’infrastructures.

Le président des TP du Var ajoute : « Nous proposons aux candidats qui le souhaitent de les rencontrer. Il s’agit d’échanger sur l’importance pour l’avenir de leur commune de disposer d’infrastructures de qualité et sur les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir. Nous souhaitons partager notre diagnostic et nos convictions ».

deconnecte