Mandelieu-La Napoule (…)

Mandelieu-La Napoule modernise ses canalisations pour préserver la ressource en eau

À Mandelieu-La Napoule, la Ville et le SICASIL s’apprêtent à lancer une opération d’envergure visant à renouveler une partie du réseau d’eau potable. Les travaux débuteront le 20 avril pour une durée prévisionnelle de treize semaines et concerneront la rue du Colonel Alary ainsi que la rue Jean Monnet.

Ce chantier s’inscrit dans une politique municipale de modernisation des infrastructures et de lutte contre les pertes d’eau. « Cette intervention a pour objectif de moderniser le réseau d’eau potable et de répondre à la problématique des fuites d’eau », détaille Sébastien Leroy, maire de la commune. «  La Ville est engagée pour la rénovation de ses réseaux et contre le gaspillage dû aux fuites et peut se prévaloir d’un taux de rendement de 87%. Lutter contre les fuites d’eau par le renouvellement des réseaux, c’est une action de préservation de la ressource eau mais aussi d’économie financière en réparant les failles du réseau  ».

Limitation des perturbations usagers

Afin de limiter les perturbations pour les habitants et les usagers, le chantier sera organisé en plusieurs étapes successives. Les premières interventions se dérouleront rue Jean Monnet avec une neutralisation du stationnement dans la zone de travaux, tandis que la circulation restera globalement maintenue, avec des déviations ponctuelles si nécessaire. Le chantier se déplacera ensuite rue du Colonel Alary où le stationnement sera également neutralisé et la voie mise en impasse pour les riverains, tout en conservant les circulations piétonnes.
Dans une dernière phase, dédiée aux raccordements, la rue du Colonel Alary restera en impasse pour les riverains, tandis que la rue Jean Monnet sera placée en circulation alternée régulée par des feux tricolores. Les cheminements piétons seront maintenus durant toute la durée des travaux.

Visuel de Une - Illustration ©DR

[() ] [() ] [() ] [( ) ]