Premier bilan d'étape (...)

Premier bilan d’étape positif pour le déploiement des vélos Lime dans les Alpes-Maritimes

Le 20 février 2024, les vélos électriques en libre-service de Lime arrivaient au sein de la métropole Nice Côte d’Azur, pour renforcer l’offre de transport durable sur le territoire. Aujourd’hui, après plus de 40 jours d’activité, Lime dresse un premier bilan positif de son déploiement.

Près d’un millier de vélos Lime sont déjà en circulation dans la ville de Nice et de 12 communes alentour. Plus modernes, plus performants et faciles d’utilisation, le service connaît depuis son déploiement un véritable succès auprès des résidents : par exemple entre le mois de février et mars, le taux d’utilisation a bondi de 290 % - avec près de 7 000 trajets effectués la semaine du 18 mars.

Le déploiement du service dans la métropole de Nice en chiffres

- 25 835 trajets au total depuis le lancement du service,
- Plus de 9 500 utilisateurs uniques ayant choisi Lime pour leurs déplacements,
- Une économie de 54 763 kg de CO2, témoignant de l’impact significatif du service sur la réduction des émissions carbone, grâce à la substitution des trajets en voiture par des alternatives sans émission,
- La distance moyenne d’un trajet s’établissant à 3,2 km pour une durée de 16 minutes,
- Une utilisation majoritaire à Nice et sur le littoral, incluant Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer.

Le prestataire Lime se réjouit de ce démarrage prometteur du service, qui jouera un rôle clé dans le désengorgement du littoral et du trafic routier à l’approche de l’été.

Visuel de Une : À Nice les vélos Lime ont remplacé les vélos bleus début mars ! ©V.N

deconnecte