Puget-Théniers : reconstru

Puget-Théniers : reconstruction du pont sur le Var


Maquette à l’appui, le président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes a présenté les travaux de reconstruction du pont de la Trinité à Puget-Théniers, aux côtés de René Massette, son homologue des Alpes de Haute Provence, en présence d’Anne Sattonnet, vice-présidente du Département 06 et de Pierre Corporandy, maire de Puget-Théniers, des élus des vallées.

Situé à la sortie du village de Puget-Théniers, ce projet d’aménagement global facilitera la traversée du Var et améliorera la sécurité de tous grâce au double-sens de l’ouvrage, en remplacement du pont existant vétuste. Le pont projeté est un ouvrage de type ‘Bow-String’ d’une longueur de 110 mètres et d’une largeur ‘roulable bidirectionnelle’ de trois mètres avec deux voies, une par sens.
Cet ouvrage ne comprend aucun appui dans le lit du Var pour permettre la fluidité hydraulique.
Le projet comprend également : la réalisation d’une continuité cyclable en site propre avec en sortie d’ouvrage un élargissement de la RD 6202, un élargissement d’un ouvrage d’art en limite départementale et la réalisation d’une traversée cyclable.
Pour Charles Ange Ginésy, cet investissement de 5,7 M€ du Département pour la reconstruction du pont « alliera sécurité et praticité pour les usagers. Ce projet d’aménagement global, limitrophe de nos deux départements, facilitera la traversée du Var, au service de la qualité de la vie et de l’attractivité de notre territoire  ».
La phase des pré-études est déjà aboutie et le calcul des structures est en cours. Le des travaux est prévu en mai 2022 pour une mise en service effective à la mi-2023.

 

Illustration de Une DR. La maquette du futur pont.

deconnecte