Remise d'un porte engin

Remise d’un porte engin polyvalent à la subdivision départementale d’aménagement secteur Cians-Var

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a réceptionné le 8 janvier au centre d’exploitation de Valberg, un nouvel équipement : un porte engin polyvalent destiné à déneiger les routes, en présence de Roland Giraud, Maire de Beuil, de Guy Ammirati, Maire de Péone, d’Alain Nicoletta, adjoint au maire de Péone, Conseiller communautaire de la CCAA, d’Eric Nobize, Chef de la SDA Cians/Var, et de nombreux agents de la subdivision.

La SDA Cians Var compte 5 centres dont celui de Valberg. 73 agents ont la mission d’entretenir 348 kms de voirie qui s’étendent sur 25 communes :
- Des interventions essentielles sur un secteur stratégique, en montagne, et notamment sur l’axe routier de la RD28
- Un parc d’une soixantaine de véhicules
- 1 nouveau camion outil Mercedes remis aujourd’hui.

Le rôle de la SDA : assurer l’entretien et l’exploitation du réseau routier de son ressort, c’est-à-dire :
L’organisation, la gestion et la surveillance des chantiers d’entretien,
La réalisation des chantiers en régie propres à l’entretien (fauchage, élagage, débroussaillage, maçonnerie et petites réparations…)
La gestion du trafic et l’aide au déplacement,
La viabilité = surveillance générale du réseau, interventions d’urgence, service hivernal, maintenance.

Pour Charles Ange Ginésy  : « Nos subdivisions départementales d’aménagement et tous nos agents des routes ont été mis à rude épreuve ces derniers mois. Tout d’abord avec l’épidémie de la COVID-19 qui a bouleversé toute l’organisation de leur travail, puis avec la tempête Alex qui a ravagé nos territoires et qui a emmené certains d’entre vous hors de leur périmètre pour venir en aide à vos collègues de la vallée de la Roya. Aujourd’hui, avec la saison hivernale vous redoublez de vigilance afin d’offrir aux usagers un réseau routier qualitatif et sûr. C’est pour cela que je suis très heureux de vous remettre aujourd’hui ce Turbo-fraise qui est équipé d’une fraise à neige, d’une lame, d’une étrave et d’une saleuse. Cet engin polyvalent vient remplacer l’ancien qui datait de 1973. Celui-ci vous permettra de dégager des bourrelets et des coulées de neige, de procéder au salage des routes, de façon plus efficace afin de garantir, pour tous, un réseau routier sécurisé. Je sais votre engagement et votre implication dans votre mission et je souhaite vous exprimer ma plus profonde gratitude. »

Visuel de Une DR Département06

deconnecte