Requalification du (...)

Requalification du quartier du port Lympia : Participez aux échanges organisés par « la mission port » autour de ce projet

La commission de concertation sur le projet de requalification du port Lympia, dont la création a été annoncée en septembre dernier par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre dans sa phase opérationnelle.

Afin de revaloriser le quartier du port et son équipement phare, d’en faire un lieu apaisé de vie, de promenade et de loisirs pour les Niçoises et les Niçois, les azuréens et les visiteurs, le Maire de Nice a chargé Olivier Bettati, ancien Adjoint au Maire de Nice et Conseiller départemental, d’animer la « mission port ». A l’issue d’une phase de concertation, celle-ci établira un rapport faisant un état des lieux précis assorti de préconisations. Ce rapport nourrira les réflexions et les décisions prises par le Maire de Nice, le conseil municipal et le conseil de métropole.

Pour élaborer ce projet de requalification et d’aménagement, la Ville de Nice et la « mission port », invitent les riverains, professionnels, commerçants, associations et comités de quartier, à s’exprimer et à participer à la réflexion.

Comment donner son avis ?

Les personnes souhaitant participer aux échanges sur ce sujet peuvent s’adresser à la « mission port » :
- Par mail  : missionport.olivierbettati@ville-nice.fr et/ou olivier.bettati@ville-nice.fr ;
- Par courrier  : « Mission port », 20/22 quai Lunel – 06 364 Nice cedex 4 ;
Sur rendez-vous : en téléphonant au 04 89 98 19 86 ou en se présentant sur place aux horaires suivants : de 8h30 à 17h, du lundi au jeudi et de 8h30 à 15h45 le vendredi.

La commission, composée de personnalités issus de la société civile*, travaille en lien étroit avec Philippe Soussi, Adjoint de territoire et Roger Roux, Président de la commission portuaire à la Métropole. D’autres professionnels ou spécialistes du sujet rejoindront cette commission dont un représentant de l’Union Maritime désigné par celle-ci.

*La commission :
Véronique Thuin, universitaire et historienne, Thierry Voisin, Président d’une société de yachting, Alain Philip, préfigurateur de l’Agence d’urbanisme azuréenne, Michel Lecerf, ancien président de l’association « La mouette », Gilbert Grisoni, spécialiste du patrimoine niçois, Jean-Paul Gomis, architecte et Richard Gibeaud, co-animateur de la grande plaisance à la Fédération des industries nautiques.

Un questionnaire sera proposé au début du mois de mars aux riverains et aux socio-professionnels pour recueillir leurs avis.

Visuel de Une illustration DR

deconnecte