Saint-Laurent-du-Var (...)

Saint-Laurent-du-Var : Embellissement des promenades du littoral

Les nouvelles promenades des plages Landsberg et Cousteau, entre le centre commercial Cap 3000 et le poste de secours, ont été inaugurées mercredi 1er juin en présence de plusieurs personnalités politiques locales et de dizaines de Laurentines et de Laurentins.

"C’est un moment important pour la commune de Saint-Laurent-du-Var" pour "toute l’attractivité du littoral " s’est réjoui le maire de la Ville, Joseph Segura. "C’est un lieu agréable, qui renforce l’attractivité et qui répond aux enjeux climatiques", a commenté Christian Estrosi en sa qualité de président de la Métropole Nice Côte d’Azur.
Les travaux, d’un montant de 2,28 millions d’euros TTC, ont été financés par la Ville de Saint-Laurent, la Métropole Nice Côte d’Azur et le groupe Altaréa, propriétaire de Cap 3000. Ce nouvel aménagement fait le lien entre le bord de mer et les berges du Var, déjà réhabilitées, ce qui offre un vaste espace sans voitures aux marcheurs, aux coureurs et aux vélos.
"On a tenu nos engagements sur la durée d’un an de travaux. Il fallait qu’on termine avant la saison estivale 2022, pari tenu", a expliqué Danielle Hebert, adjointe déléguée à l’Environnement, au Développement durable et aux Travaux. Elle a également mis en avant les choix faits pour les matériaux et les végétaux, à l’impact limité sur l’environnement : bois certifié FFC pour les planches, éclairage LED et essences méditerranéennes peu gourmandes en eau. L’aménagement du littoral se poursuivra avec la construction d’un nouveau centre nautique puis, à terme, la destruction de l’ancien centre nautique et la réalisation d’une nouvelle esplanade.

Photo de Une : le ruban est coupé ! ©S.G

deconnecte