Sur l'A50, création (...)

Sur l’A50, création d’un échangeur à Ollioules

Les prochaines étapes de ce chantier vont consister à installer des écrans acoustiques, aménager les bretelles d’accès et installer des signalisations directionnelles.

Ces opérations sont réalisées entre le mardi 2 et le mardi 30 juin. Afin de garantir la sécurité des équipes et des usagers, ces interventions nécessitent des modifications de la circulation dans le quartier du chantier et sur le réseau secondaire.

Les premières phases du chantier concernaient les bretelles d’accès aux gares de péage, les bassins de protection de la ressource en eau et la mare à batraciens a trouvé sa place en contrebas de la RD 11. Quant aux gares de péage, elles sont sorties de terre et les équipements y ont pris place. Pour finaliser cette infrastructure, les équipes procèdent à la mise en place d’écrans acoustiques et à l’aménagement des bretelles d’accès. Cela entraîne des modifications de la circulation sur la route de la gare, le chemin Raoul Coletta, et la route départementale n°11.

Vinci va également remplacer la signalisation directionnelle à la fois sur l’autoroute A50 et sur le réseau secondaire sur plusieurs kilomètres aux alentours. Ces interventions sont en cours dans la zone de travaux bordant l’autoroute A50 et se poursuivront durant cet été.

Les modifications de circulation à venir dans le quartier :

Route départementale n°11
- Du 2 au 26 juin
- Travaux de jour comme de nuit au niveau des deux giratoires

o Travaux de réalisation de trottoirs, de bordures
- Du 15 au 26 juin
- Travaux de nuit sous alternat

o Mise en place des dispositifs de retenue
*En cas de mauvaises conditions météorologiques, ces opérations pourront être reportées.

DR MICHEL MARTINI

deconnecte