Valbonne, Roquefort-les-P

Valbonne, Roquefort-les-Pins et Villeneuve-Loubet cofinancent la modernisation de l’École et de la Crèche de l’Ile Verte

Les communes de Valbonne Sophia Antipolis, Roquefort-les-Pins et Villeneuve-Loubet s’associent pour réaliser un ambitieux projet de rénovation et d’extension du groupe scolaire et de la crèche de l’Ile Verte.

L’établissement, situé à Valbonne et qui accueille 344 enfants, reçoit une partie de ses élèves des villes voisines de Roquefort-les-Pins et de Villeneuve-Loubet. À ce titre, ces communes contribuent financièrement au projet, à hauteur de 110 000 € pour Roquefort-les-Pins et 664 599 € pour Villeneuve-Loubet, au prorata du nombre d’élèves scolarisés.
Les travaux de rénovation incluent l’agrandissement de la crèche, la création d’une cuisine de production, ainsi que des améliorations majeures visant le confort thermique, l’efficacité énergétique des bâtiments, et la sécurisation des accès. La végétalisation des cours est également prévue, pour un coût total de 12 millions d’euros HT.
La signature officielle de cette convention de partenariat se tiendra vendredi 22 novembre 2024 à 11h à l’école de l’Ile Verte, en présence des maires Joseph Cesaro (Valbonne Sophia Antipolis), Michel Rossi (Roquefort-les-Pins) et Lionnel Luca (Villeneuve-Loubet). La cérémonie sera suivie d’une visite du chantier.

Photo de Une : Image de synthèse du projet de rénovation et d’extension - courtesy Mairie de Villeneuve Loubet ©DR