Edito

S'il n'y avait que le climat qui soit déréglé...

Dans la série on n’arrête pas le progrès, le Japon a repris la chasse à la baleine le long de ses côtes. Cela faisait trente ans que l’archipel respectait des accords (...)

Lire la suite

Au moins, avec les privatisations, on peut dormir (...)

Sans doute animées par des considérations philanthropiques, nos chères sociétés d’autoroute ont proposé au gouvernement d’entretenir des tronçons de routes "nationales" en (...)

Lire la suite

Dialogues (à peine) surréalistes mais (sûrement) prémonitoires...

Reconnaissons que nous avons placé des micros indiscrets dans des téléphones choisis, ce qui nous a permis d’enregistrer les trois conversations suivantes, imaginaires, mais (...)

Lire la suite

Haro sur les Pavarotti de basses-cours !

Après "Maurice" condamné à l’exil, voilà que dans la bonne ville de Rochefort "Coco" a été condamné à 500 euros d’amende pour troubler le sommeil d’une voisine. Bien sûr vous (...)

Lire la suite

"Homard l'a tuer"...

Succéder au populaire Nicolas Hulot était un cadeau empoisonné, quitter l’hôtel de Lassay et ses fastes un déchirement... Il aura donc fallu du homard au menu, un sèche cheveux (...)

Lire la suite

Et à la fin, c'est la cause féminine qui gagne...

N’étant pas un grand connaisseur de football, qu’il soit masculin ou féminin, je confesse volontiers qu’avant le récent championnat du monde je n’avais jamais entendu parler de (...)

Lire la suite

Ces particules fines ne manquent pas d'air !

La solution au pic d’ozone viendrait donc en partie de l’apposition sur nos pare-brises de la vignette Crit’Air, censée classifier les voitures selon le niveau de pollution (...)

Lire la suite

Quelques nouvelles fraîches par temps de canicule

Le site Médiapart (24/06) nous apprend que des gendarmes auraient refusé de participer aux opérations de maintien de l’ordre à Nice le 24 mars, jour où la militante d’Attac (...)

Lire la suite

C'est quand ça s'accélère que les choses rétrécissent...

Jadis, à l’époque de nos arrière-grands-parents, lorsque seules les lettres reliaient les personnes éloignées, nous disposions de temps "devant nous" pour réfléchir et apporter (...)

Lire la suite

Un peu de bagatelle, de politique et de gravité

Tout ce que vous avez voulu savoir sur le sexe sans oser le demander : d’habitude, les marins redoutent le gros temps, mais selon plusieurs études internationales, ce que (...)

Lire la suite

C'est quand tout se simplifie que ça se complique...

Je reconnais bien volontiers que je ne suis pas toujours dégourdi (mais si, mais si) et que je ne fais pas souvent les courses (oohh !!). Tout cela pour dire que l’autre (...)

Lire la suite

Réchauffement à prévoir pour les prochaines municipales...

Benoît Hamon qui prend "du recul". Les "amis" de Laurent Wauquiez, nombreux à vouloir le pousser vers la sortie. Les Insoumis en panne sèche... Le scrutin "européen" de (...)

Lire la suite

Parfois, il est bon d'en sourire pour ne pas avoir à en (...)

Souriez, vous êtes filmés : Alors que la ville de Nice a déjà mené une expérience lors du carnaval et qu’une autre doit être tentée aux entrées des lycées des Eucalyptus (Nice) (...)

Lire la suite

Savoir faire la courte échelle à une Europe ouverte...

Vous connaissez bien sûr la chanson de Sacha Distel sur les pompiers de Rio : "Qu´est-ce qu’on a fait des tuyaux ?, des lances et de la grande échelle, qu’est-ce qu’on a fait (...)

Lire la suite

Quand le maintien de l'ordre fait quelque peu... désordre

Après l’épisode - au choix : scandaleux ou grotesque - de la vraie fausse attaque du service de réanimation de l’hôpital de la Salpétrière à l’occasion du 1er mai, Christophe (...)

Lire la suite
deconnecte