XIIIe Palmes de la (...)

XIIIe Palmes de la Communication : NCA récompensée

La Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur récompensée dans la catégorie « communication institutionnelle » pour son « Code de la Rue »

Une pincée d’innovation, un concentré de modernité, de l’esthétisme et beaucoup d’audace ont permis à la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur de recevoir le 1er prix pour sa campagne « Le Code de la Rue », dans la catégorie communication institutionnelle, lors des XIIIe Palmes de la Communication, le 16 septembre dernier.

Si, comme toute autre, la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur assure le service public de la collecte, de la gestion des déchets et de la propreté dans les 27 communes de la collectivité, elle a tenté de relever un défi.

Comment expliquer aux citoyens les bons gestes à adopter dans la rue sans être rébarbatif ou tomber dans le déjà vu ? En alliant l’idée de l’éminence et du sérieux d’un « code », règlement incontestable, avec des photos de citoyens aux tons frais et à l’humour décalé, la campagne de communication a atteint les trois objectifs qu’elle s’était fixée :

- Encourager et sensibiliser les citoyens à prendre soin de leur environnement et des lieux publics en général,
- Informer sur les services et les dispositifs mis en place par la Communauté urbaine pour faciliter la propreté au quotidien,
- Informer sur la sanction des gestes inciviques, avec humour.

Les Palmes de la Communication récompensent chaque année les meilleures réalisations des acteurs du monde de la communication de la région Provence Alpes Côtes d’Azur.

deconnecte