Agenda

Identification

6 juin 2013

Conférence du CIP 06 (...)
profil
Emilie De Freitas
Les Petites Affiches

Une conférence sur le thème « l’accompagnement des Chefs d’Entreprises en difficultés par les professionnels concernés » se déroulera vendredi 14 juin 2013, de 14h à 17h au Centre d’Affaires de l’Aéroport Nice Côte d’Azur – Terminal 1.


Cette conférence a pour but de d’accompagner les entreprises en difficulté. Elle fait suite à un constat : la vie d’une entreprise est faite de mutations.
Parmi les intervenants, seront présent Michel Papet, Président du CIP 06, Fabien Paul, Président du Tribunal du Commerce de Nice, Denis Richerme, expert-comptable, Jean-François Tognaccioli, avocat au barreau de Nice ou encore Xavier Huertas, administrateur judiciaire.

La première cause de disparition des entreprises est la méconnaissance des chefs d’entreprise concernant les solutions de sortie de crise. Les patrons ont à disposition des solutions qu’ils ne connaissent pas bien et qu’ils n’utilisent donc pas au moment opportun. C’est pour cette raison que les professionnels libéraux (experts-comptables, commissaires aux comptes et avocats) impliqués en matière de prévention se sont réunis.
Les Centres d’information sur la prévention (CIP) sont nés.

Grâce à leur double-rôle d’écoute et d’information, les CIP sont devenus de véritables plate-forme d’information sur les solutions existantes pour les dirigeants.
Cette association-loi 1901 a pour but d’informer gratuitement et confidentiellement.

Les Petites Affiches vous suggèrent

deconnecte