France : l'évolution (...)

France : l’évolution des réseaux sociaux

  • Par EDITEUR --
  • le 20 janvier 2014

Les résultats de l’Observatoire des réseaux
sociaux 2013 par l’IFOP.

Lancé en 2007,
cet Observatoire est aujourd’hui un outil
de référence pour les entreprises. En moins
d’une dizaine d’années, les réseaux sociaux
ont bouleversé en profondeur les modes de communication tant dans
la sphère personnelle que professionnelle. Dans un univers digital
en constante mutation, cet outil proposé par l’IFOP permet de mieux
comprendre et appréhender les évolutions des réseaux, ainsi que
leur notoriété auprès des Français, et évalue chaque année plus de
50 réseaux sociaux selon 2 axes complémentaires : une approche
barométrique des usages et comportements des Français à l’égard
des réseaux sociaux et une approche thématique annuelle reflétant la
tendance générale observée (depuis 2010). Cette 8ème édition révèle
toutefois une baisse de l’intérêt des utilisateurs, laissant présager une
nouvelle étape du développement des réseaux sociaux.

deconnecte