Actualités

Identification

14 février 2012

Jumelage entre Nice (...)
profil
EDITEUR
Les Petites Affiches

En marge de la 3e session plénière d’EUROMED, les villes de Nice et Sousse (Tunisie) sont devenues jumelles, le jeudi 9 février.

Une convention de jumelage a été signé par Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côted’Azur et Khaled BenHaj Ali, Maire de Sousse, le jeudi 9 février à l’occasion de la 3e session plénière d’EUROMED.

Sousse (Tunisie) est la première ville arabe avec laquelle Nice conclut un pacte de jumelage. Les deux villes partagent des préoccupations communes concernant les centres historiques, les zones touristiques, les déchets des restaurants, ou encore la propreté des plages. La Métropole Nice Côte d’Azur a répondu à l’appel à projet stratégique du programme de coopération transfrontalière dans le cadre d’un projet européen sur le « Traitement et Recyclage des Déchets ». L’objectif : la mise en place d’un système de getion des déchêts efficace. Cet objectif pourra être atteint par la mise en œuvre d’une plateforme stratégique MED-3R réunissant l’ensemble des acteurs et des experts en matière de gestion des déchets pour tout le bassin Méditerranéen. Ce projet représente un budget de 4,7 millions d’euros dont 750 000 € pour notre Métropole et 500 000 € pour Sousse.

© Ville de Nice - Pricilia Tallon

Les Petites Affiches vous suggèrent

deconnecte