L'hôtel restaurant Royal

L’hôtel restaurant Royal Palm vient d’ouvrir ses portes à Libreville

Un ryad exclusif élu par l’Océan...

Oublier le stress des affaires, quitter le costume trois-pièces tout en séjournant en plein cœur de la Capitale du Gabon, troquer l’ordinateur pour des tongs au bord de la piscine…Le Royal Palm, tel un coquillage s’offre, depuis octobre dernier, à la brise du large de l’Atlantique à tous ceux qui entrent ici pour « poser le corps »…

Fabienne et Jean-Marc Laissy, trente ans d’amour entre eux et autant pour l’Afrique centrale, leur pays d’adoption. Ajouté à cela, une solide expérience dans la restauration gabonaise, autant d’ingrédients et de savoir-faire requis pour oser relever le défi, créer un Palm Beach aussi prestigieux que son homologue cannois.

Libreville est dédié aux affaires tout autant que New York ou Bangalore. Le Royal Palm a la faculté d’énergiser ses hôtes au cœur de ce ryad sur mer tout en permettant à sa clientèle, hommes d’affaires et working women, d’être à pied d’œuvre dès l’aube. Le lieu est résolument branché et tendance avec ses tons de gris perle pour la douceur, de chocolat bois wengé pour la mise en appétit et du blanc pour la lumière.

Un investissement de plus de cinq millions d’euros (3,4 milliards de francs CFA). La case d’origine érigée sur un terrain de 2000m2 a été rasée, plus d’un an de travaux et des tracasseries administratives conséquentes ont néanmoins permis à Fabienne Laissy, la dirigeante des lieux, de concrétiser son projet. Le Royal Palm abrite 23 chambres dotées de spa pour certaines. Un bar salle à manger s’ouvre sur un ponton piqué de palmiers royaux comme une passerelle sur la baie. De merveilleux tapis méchés d’or jonchent les marbres et parquets, des essences de bois nobles et des textiles caressent le regard, des velours sur canapés longilignes venus d’ailleurs invitent à un paresseux confort. Fabienne Laissy a l’art de chiner. Cette professionnelle de la décoration qui intervient régulièrement pour des particuliers a aussi à son actif un restaurant Le Comptoir à quelques jets de sable de l’hôtel. Les chefs de cuisine sont togolais, Ils sont reconnus pour avoir le feeling en cuisine. Le personnel gabonais a été recruté localement et le service est assuré par de gracieuses autochtones drapées dans d’élégantes tenues orientales.

Fabienne Laissy a su avec passion exporter son talent d’entrepreneur depuis Saint-Paul-de-Vence où elle séjourne régulièrement. Débordante d’énergie, elle comptera bientôt à son actif la transformation et reconstruction de l’hôtel du Lac à Mouila, à quelque quatre cents kilomètres de Libreville, à la frontière du Congo Brazzaville… La devise de Fabienne Laissy, toujours plus beau, toujours plus loin, toujours plus fort !

Coordonnées :
Royal Palm résidence hôtel et spa / Quartier Glass.
01.77.03.17/ 02.00.32.27/ 06.21.20.14
[email protected]

deconnecte