La COTEDAZUR-Card : (...)

La COTEDAZUR-Card : la Côte d’Azur du bout des doigts

A partir du 12 avril prochain, les professionnels du tourisme de la Côte d’Azur proposeront un nouvel outil « anti-crise » pour répondre aux problématiques de consommation touristique.

Le Conseil général des Alpes-Maritimes et le CRT Côte d’Azur, bras armé du tourisme pour le Département et leurs partenaires, lancent la COTEDAZUR-Card® en ce printemps 2014, au bénéfice de l’ensemble de la Destination Côte d’Azur !

Ainsi la COTEDAZUR-Card® est matérialisée par une carte–passeport électronique pré-payée qui donne accès, à son détenteur, à plus de 110 activités à pratiquer sur l’ensemble du territoire des Alpes-Maritimes et une partie du Var, du bord de mer jusqu’aux stations d’été en montagne.

L’idée est de proposer aux touristes d’accéder aux sites et activités, qu’ils apprécient en priorité, et de les inciter à diversifier leur programme avec des propositions complémentaires, incluses dans cette fameuse carte. Les vacanciers, outre la gestion de leurs dépenses, se doivent de réussir leurs vacances et nombre d’entre-eux aspirent à des « vacances dites d’expérience », des « vacances actives ». C’est ainsi qu’a été imaginée la COTEDAZUR-Card®.

Elle propose, sur une formule de 3 ou de 6 jours consécutifs, de pratiquer de multiples activités en s’appuyant sur une organisation simple et un concentré de bons plans. De multiples combinaisons sont possibles, selon que l’on soit amateur de musées, de grand air, de visites de grands sites ou que l’on souhaite composer un séjour en famille.

deconnecte