Le Palais des Festivals

Le Palais des Festivals et des Congrès et les hôtels cannois se mobilisent pour Earth Hour

Les établissements hôteliers de la Ville de Cannes et le Palais des Festivals et des Congrès participent, pour la 3e année consécutive à la Earth Hour, durant lequel les citoyens, les pouvoirs publics, les localités et les entreprises sont invitées à éteindre leurs lumières. Ce sera ce samedi 29 mars, de 20h30 à 21h30.

L’Earth hour est une alerte symbolique, elle appelle à la lutte contre la consommation d’énergie. Lancée pour la première fois en 2007 à Sydney, à l’initiative du World Wild Fund for nature (WWF) et du Sydney Morning Herald, grand quotidien australien, la Earth Hour s’est progressivement imposée comme « LA manifestation mondiale en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique ».

Dans plus de 7000 villes réparties dans 152 pays, sur les cinq continents, l’earth hour fédère très largement l’opinion publique mondiale.

Ce samedi, les façades des célèbres Palaces cannois, l’Intercontinental Carlton, le Martinez, le Majestic Barrière, Le Gray d’Albion, le JW Marriott, ainsi que celles des hôtels Radisson Blu, Croisette Beach, Splendid et du Palais des Festivals et des Congrès, seront toutes plongées dans le noir afin de « mettre en lumière » la lutte contre le changement climatique. Cette opération de 60 minutes a pour objectif premier de sensibiliser le plus grand nombre à la sauvegarde de la planète.
Le restaurant 360 du Radisson Blu proposera également à ses clients de dîner à la bougie.

Au-delà du geste, cette action pour le développement durable, comme le souligne Martine Giuliani, Directeur Général du Palais des Festivals et des Congrès, s’inscrit dans la droite ligne des engagements tenus par le Palais des Festivals et des Congrès, depuis 5 ans :
- Adhésion à la charte d’engagement EcoWatt proposée par RTE, afin de faire face aux risques de coupures d’alimentation électrique, dans l’Est de la région PACA.
- Mise en place, grâce à son CPEE (Comité pour les Economies d’Energie) de 70 actions quotidiennes impactantes en matière d’utilisation d’éclairage, de chauffage et de consommation des équipements.

« Conscients des efforts collectifs à fournir, nous mettons un point d’honneur à mettre en oeuvre des actions durables, tout au long de l’année, au rythme des nombreux événements que nous accueillons sur le site et soulignons ainsi par cet acte symbolique notre implication », précise Martine Giuliani, Directeur Général du Palais des Festivals et des Congrès.

Plus d’informations : www.earthhour.org

deconnecte