Nice : bilan positif (...)

Nice : bilan positif pour l’action Stop au gaspillage alimentaire

« Ne me jetez pas, mangez moi ! » ont hurlé en chœur la Jeune Chambre Economique Nice Côte d’Azur et Les Toques Brûlées ce dimanche 1er juin sur la Place Gautier du Cours Saleya.

La Jeune Chambre Economique Nice Côte d’Azur a organisé un show culinaire & dégustation des plus originaux.

Durant près de trois heures, les chefs étoilés de l’association Les Toques Brûlées ont improvisé de nombreux et délicieux plats à partir de fruits et légumes au look quelque peu défraichi mais au goût succulent.
Ces fruits et légumes invendables, car abimés, ont été récupérés par les membres de la JCE auprès des producteurs locaux.

La foule incessante amassée devant l’estrade ne s’y est pas trompée et chacun a pu se régaler... Pendant ce temps, les membres JCE ont distribué des flyers expliquant leur action et contenant l’une des recettes préparées par Les Toques brûlées.

Cette action s’inscrit directement dans la prise de conscience européenne concernant la lutte nécessaire contre le gaspillage alimentaire. Le but est de sensibiliser et de démontrer qu’il est possible de limiter le gâchis alimentaire.

Ce projet bénéficie du soutien de la Chambre d’Agriculture, de la Ville de Nice et du siège régional Banque Populaire Côte d’Azur.

Visuel : © Aline GERARD www.cookandshoot.fr

deconnecte