Nice : repas de Noël (...)

Nice : repas de Noël au Fourneau Economique

  • Par EDITEUR --
  • le 24 décembre 2013

Mardi 24 décembre à 12h, lors du repas de Noël organisé par le Fourneau Economique, Christian Estrosi viendra saluer les bénévoles de cette association caritative. L’occasion de les remercier, en cette période de fêtes, pour leur travail quotidien auprès des plus démunis en lien avec la ville de Nice et le CCAS.

Le Fourneau Economique, présidé par Gérard Forcheri et dirigé par Sœur Anne-Marie, a été créé en 1906 par un membre de la société St Vincent de Paul afin de « Fournir, sans aucune discrimination, gratuitement, ou moyennant une participation très modique, des repas aux personnes sans ressources ou ne disposant que de ressources très faibles ».

Un siècle plus tard, c’est toujours avec le même dévouement et le même don de soi que les 34 bénévoles du Fourneau Economique offrent repas, écoute et réconfort aux personnes en situation d’exclusion.

Ainsi, ce sont près de 20 000 repas (préparés sur place par les bénévoles) qui sont servis chaque année, soit en moyenne 120 repas sur 170 jours ouvrés, avec des périodes pouvant aller jusqu’à 200 repas au moment des fêtes de Noël.

En plus de ces repas, l’association propose une écoute et des conseils administratifs autour d’un goûter trois après-midi par semaine : des activités variées sont également proposées comme des cours d’informatique, de dessin, de chant, de couture... 70 personnes par jour profitent de ces ateliers.

Jours et horaires d’ouverture au public : pour les repas lundi, mardi, jeudi et samedi (sauf jours fériés) de 11h30 à 13h00 - pour un accueil général mardi, mercredi et jeudi après-midi de 14h00 à 17h00.

deconnecte