Sophia Antipolis aux (...)

Sophia Antipolis aux couleurs de l’Europe

Le Directeur général de la DG Recherche et Innovation de la Commission européenne, Robert-Jan Smits se rendra à Sophia Antipolis le 26 août prochain où il rencontrera Jean Leonetti Ministre chargé des Affaires européennes, Maire d’Antibes Juan-les-Pins et Président de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis.

A cette occasion, la Fondation Sophia Antipolis accueille l’événement et organise deux tables rondes avec les acteurs du parc. La première table ronde aura pour objectif de réunir les start-up, spin-off et les incubateurs afin d’échanger sur un certain nombre de problématiques liées à la recherche et à l’innovation. La seconde table ronde réunira les acteurs clés du parc : Amadeus, Inria, ACRI, ST Ericsson, Telecom Valley, ETSI, W3C, EURECOM, le pôle de compétitivité SCS ainsi que le club des dirigeants.

Le but de ces rencontres pour Robert-Jan Smits est d’échanger et de mieux connaître l’écosystème sophipolitain qui offre un mix remarquable à l’échelle européenne entre capacités de recherche et opportunités d’innovation, grandes entreprises de haute technologie et développement de "jeunes pousses" innovantes. C’est également l’opportunité pour M. Smits d’échanger sur le soutien financier de l’Union européenne à la recherche et à l’innovation : il s’agit d’un élément important du budget actuel de l’UE – dont les acteurs de Sophia Antipolis bénéficient largement – et qui est encore renforcé dans les propositions de la Commission pour 2014-2020. Ces dernières propositions seront également à l’agenda de la discussion bilatérale prévue entre le Ministre et le Directeur général.

A suivre...

deconnecte