Sophia Antipolis : (...)

Sophia Antipolis : signature de la convention e-DRH lors de la 3e édition de l’ADMITHON 06

Le 7 décembre, la Skema Business School accueillait à Sophia Antipolis la 3e édition de l’ADMITHON 06, axée sur le thème de l’évolution de l’environnement fiscal, financier et social des entreprises. Ce rendez-vous a été l’occasion de signer la convention e-DRH pour M. le Préfet des Alpes-Maritimes Christophe MIRMAND, le Président de la CCI NCA, le Président du Club des Dirigeants et le Club des RH de Sophia Antipolis.

La convention e-DRH est destinée à simplifier les démarches administratives, conduisant à la délivrance de titres de séjours pour les collaborateurs étrangers des entreprises de Sophia Antipolis. "Il est important d’avoir l’écoute des entreprises pour répondre plus directement à leurs interrogations. Cette question de la simplification est bien sûr une préoccupation forte du gouvernement, notamment dans le cadre du Pacte de Compétitivité".

Rappelons que le 6 novembre dernier, le Premier Ministre a présenté les principales dispositions du Pacte de Compétitivité, avec la volonté de répondre à un problème d’attractivité de notre territoire et de compétitivité de nos entreprises. L’objectif est de donner aux entreprises la possibilité d’agir ensemble sur les coûts de production, sur le coût du travail par rapport à nos principaux concurrents européens et sur la question du coût des services à l’industrie. La volonté est également d’agir sur la compétitivité et l’innovation des entreprises via la recherche, relancer la dynamique d’investissement et de création d’emplois, "des éléments essentiels pour consolider cette attractivité qui est à reconquérir", a rappelé M. le Préfet.

Visuel : les signataires de la convention e-DRH © CM

deconnecte