De quoi se plaint le peuple ? Les Français sont décidément des râleurs impénitents, des insatisfaits pathologiques qui voient systématiquement le verre à moitié vide. La (…)
Lire la suiteLa Commission européenne se réjouit de l’évolution récente de la réglementation américaine. Non, pas sur la question de l’espionnite, qui de toute façon ne connaît qu’une (…)
Lire la suiteAllons bon ! Voilà de nouveau une série de grandes banques sous le coup d’une procédure judiciaire : elles se seraient acoquinées pour « manipuler le cours » des devises. (…)
Lire la suiteLe commerce adoucit les mœurs, dit l’adage. Mais il exaspère parfois les bonnes mœurs, comme en témoigne le retour de la vieille querelle sur le commerce des charmes, que (…)
Lire la suiteIl y a donc quelque chose de pourri dans l’Empire du Bien que représenteraient les Etats-Unis et leurs alliés, notamment européens, un Empire tout entier tendu vers la (…)
Lire la suiteVotre portefeuille-titres se requinque ? Tant mieux. C’est la deuxième moitié de la bonne nouvelle du moment pour les placements boursiers. La première étant que le projet (…)
Lire la suiteGrève du foot ! Non, mais ça va pas ? C’est la première fois dans l’Histoire que des entreprises décident de baisser le rideau de leur propre initiative. Et pas n’importe (…)
Lire la suiteC’est drôlement sympa, la société de l’information. Un nouveau monde dans lequel tout ce qui se passe, n’importe où sur la planète, peut être observé, écouté et archivé. (…)
Lire la suiteQue ferait-on sans l’eucalyptus ? On n’imagine pas la quantité de ressources offertes par les quelque six-cents espèces de cet arbre d’origine australienne, dont le (…)
Lire la suiteAlan est de retour. Oui, Alan Greenspan, le célébrissime past-president de la FED, qui demeura en poste pendant presque quatre lustres. La constante générosité de sa (…)
Lire la suiteC’est plutôt cool, l’économie de marché. Elle permet de libérer l’individu de toutes les préoccupations existentielles, de toutes les interrogations morales, de toutes les (…)
Lire la suiteVous l’attendiez avec impatience et une première partie est désormais disponible. En langue anglaise, pour commencer : l’AR5 du GIEC, c’est-à-dire le cinquième rapport (…)
Lire la suiteNous autres Français sommes champions du monde pour monter une mayonnaise. C’est que nous tenons à préserver notre réputation en matière gastronomique, encore qu’il nous (…)
Lire la suiteOn se disait bien qu’il devait y avoir une raison au climat de confusion qui règne un peu partout sur la planète. Une raison aux revirements incessants qui caractérisent (…)
Lire la suiteFacétieux, les jurés Nobel ? Ce n’est pourtant pas la réputation de la maison, qui ne compte que des gens très comme-il-faut, soucieux de ne pas faire de vagues et d’un (…)
Lire la suite