Ah bon, vous partez en Bretagne ? Vous avez donc été prudent d’emporter un petit stock de romans policiers, au cas où la météo vous imposerait de squatter le coin du feu. (…)
Lire la suiteEnfin une bonne nouvelle ce matin : la France s’enrichit. Ses prospecteurs palmés ont déniché l’or que les organisateurs des J.O avaient planqué dans les bassins (…)
Lire la suiteAinsi donc, il serait nécessaire de « moraliser la vie politique » ? Est-ce bien prudent de bouleverser les règles du métier ? Est-ce bien honnête à l’égard des citoyens ? (…)
Lire la suiteSi vous tentez de comprendre les relations de cause à effet entre les événements et les mouvements boursiers, vous risquez d’être passablement désorienté. Depuis quelques (…)
Lire la suiteAvec le nombre de réunions, symposiums, réceptions et sommets qui ont émaillé les années chahutées que l’on vient de traverser, il est aisé d’imaginer que les cuisines des (…)
Lire la suite« On ira tous au paradis, mêm’ moi » prétendit en son temps un certain Polnareff, dans une bluette que toutes les Facultés de théologie tiennent pour hérétique. Même celle (…)
Lire la suiteVous ambitionnez d’être en vie en 2050 ? Très bien. C’était la bonne nouvelle. La mauvaise, maintenant : il y a une probabilité de 60% que vous soyez obèse à cette (…)
Lire la suiteVous vous demandiez pourquoi le prix de votre caddie avait augmenté de 30% cette semaine, n’est-ce pas ? Eh bien, ne cherchez plus : c’est que vous êtes musulman. Car (…)
Lire la suiteVous êtes fier de vos enfants et nul ne vous en fera reproche. Mais est-ce bien justifié ? Qu’ont-ils donc fait de remarquable en leurs jeunes années ? Sans doute (…)
Lire la suiteC’est devenu sacrément complexe, la famille. A cause de la généralisation du remariage précoce, qui favorise l’éclosion d’une nouvelle fratrie. Et bientôt à cause de la (…)
Lire la suiteFaute d’être toujours respectueux des lois, nous autres Français sommes très révérencieux à l’égard des traditions. Notamment celle consistant à instituer une trêve (…)
Lire la suiteAux sceptiques congénitaux, aux râleurs impénitents et aux éternels mal embouchés, voici la preuve flagrante que nos autorités se mobilisent pour rendre au pays la (…)
Lire la suiteUn seul appel vous manque, et tout est dépeuplé. Telle est la version contemporaine des angoisses lamartiniennes, confirmée par le bug récent du réseau mobile de (…)
Lire la suiteIl y a des jours où l’on est bien content de ne pas être président de la République. Presque tous les jours, pour être franc : si elle est prestigieuse, la fonction n’en (…)
Lire la suite…rien ne se crée, tout se transforme. C’est à Lavoisier, bien sûr, que l’on doit cette formule qui frappe encore les esprits. Hélas pour lui, son génie ne lui épargna pas (…)
Lire la suite