Rien de tel que les histoires d’argent pour pourrir les relations familiales. Au moment où les membres de l’UE viennent de conclure une trêve fragile sur les modalités de (…)
Lire la suiteOn voit bien que les réjouissances de fin d’année approchent. Et que chacun se hâte de boucler les dossiers en cours, pour ne pas trop perturber les festivités. Au risque (…)
Lire la suiteDans l’affaire de Florange, les protagonistes sont arrivés à un stade des hostilités qui rend inéluctable le coup de force. « Nous ne voulons plus de Mittal en France » a (…)
Lire la suiteImaginez que vous ayez des responsabilités importantes à la NASA. Oui, l’administration américaine en charge des questions spatiales, des satellites, des navettes (…)
Lire la suiteOn s’en doutait un peu mais voilà l’affaire confirmée : l’espèce humaine est en voie de crétinisation accélérée. Telle est du moins la conclusion de Gerald Crabtree, que (…)
Lire la suiteNous vivons des temps formidables. On reconnaît les temps formidables à l’intensité des discussions de bistrot, qui sont alimentées par les brûlants « sujets de société ». (…)
Lire la suiteAprès avoir été conspuées pour la médiocrité de leurs prévisions et la partialité de leurs avis rémunérés, après avoir été accusées de tirer sur les ambulances et ainsi de (…)
Lire la suiteOn le soupçonnait déjà, mais Louis Gallois nous l’a récemment démontré : pour survivre dans nos sociétés, il faut être compétitif. Parce ce que tout est devenu sujet de (…)
Lire la suiteC’est triste à avouer mais il faut bien le reconnaître : l’homo sapiens est essentiellement une usine chimique. Son comportement ordinaire relève de la biochimie, tout (…)
Lire la suiteCombien de temps mettent vos enfants à descendre un pot de Nutella, si vous ne les aidez pas, bien entendu ? La question est d’importance et avait déjà était soulevée, (…)
Lire la suiteNous ne mesurons pas notre chance de vivre des temps aussi bouleversants pour l’évolution de la pensée. Nous avions tort de considérer la réflexion politique comme (…)
Lire la suiteBon, eh bien c’est encore raté. L’Eurogroupe d’hier n’est pas parvenu à boucler les modalités du « plan de sauvetage » de la Grèce. Bien que le pays ait satisfait, de (…)
Lire la suiteIl y aurait des cow-boys en Suisse, figurez-vous. Français, de surcroît. C’est le nom dont les locaux ont gratifié les inspecteurs de la Direction nationale des enquêtes (…)
Lire la suiteMaintenant que notre industrie va retrouver la compétitivité qu’elle mérite, il est temps pour le citoyen ordinaire de se mettre au niveau des ambitions du pays. D’autant (…)
Lire la suiteOn se gausse ce matin sur le Net des félicitations officielles de l’Elysée pour la réélection d’Obama. Ou plus exactement, on brocarde la touche personnelle que notre (…)
Lire la suite