Merci Monsieur Jugie
- le 25 septembre 2014
Jean-jacques Jugie s’en est allé la semaine dernière.
Malgré quelques alertes sérieuses de santé ces derniers mois, sa rage de vivre et d’écrire avaient très rapidement, peut-être trop, réaccaparé l’essentiel de son existence.
Homme de plume avant tout mais capable et heureux d’utiliser les nouvelles technologies de l’information au travers d’un blog quasi journalier qu’il avait bien voulu alimenter sur notre site web, nous avions, au fil des années, transformé une simple collaboration de départ en une solide sympathie, nourrie de très amicaux échanges verbaux ou épistolaires. Merci d’avoir pu vous rencontrer et conforter au fil des années une relation enrichissante.
Nous étions toujours impatients d’attendre ces chroniques, de les déguster avec gourmandise*, de nous régaler de son humour et de partager sa vision toujours pertinente de la vie économique et politique de la France actuelle. Merci pour tous ces articles si appréciés de nos lecteurs.
Nous publions son dernier billet reçu la première semaine de septembre sur notre journal print.
Nos lecteurs jugeront une fois de plus du bon sens de son auteur et en apprécieront le style et la clarté.
Nous sommes certains, qu’au paradis des journalistes, il rencontrera nombre de pékins pour lesquels il exprimait souvent sa sympathie et auxquels il pourra, sans être stressé par les dates de bouclage, expliquer les arcanes plus ou moins nébuleux des politiques des gouvernants du monde d’en bas.
Toute notre rédaction se joint à moi pour exprimer à tous ses proches nos très sincères condoléances et les assurer de notre présence à leurs côtés en ces bien tristes moments de deuil.
J.-M. CIAIS - Directeur de la publication