Le zodiaque et la bagnole

Le zodiaque et la bagnole

Si vous célébrez votre anniversaire aujourd’hui, vous êtes né sous le signe du Verseau. Celui qui est représenté sous les traits de Ganymède, faisant couler de son amphore l’Eau de la Connaissance. En foi de quoi les astrologues vous disent inventif et avant-gardiste, réformateur voire révolutionnaire ; ils vous supposent sociable et fraternel, doté d’humour et passablement sujet à l’excentricité. Bref, vous êtres plutôt sympa, mais réputé imprévisible. Des personnalités illustres vous ont précédé dans le signe : Mozart, par exemple, fut un Verseau génial et complètement allumé ; Lolo Ferrari, une Verseau très sociable et particulièrement allumeuse ; Franklin Roosevelt et Ronald Reagan ont illuminé le signe. Et plus proche de nous dans la catégorie, Nicolas Sarkozy, un véritable prototype du Président Verseau : avant-gardiste jusqu’à l’hermétisme, sociable jusqu’à la compassion et doté d’un humour glacé et sophistiqué. Quoi que vous en pensiez, l’astrologie est une science exacte.

Un exemple : savez-vous pourquoi Franz Schubert, autre Verseau célèbre, n’a jamais eu d’accident automobile ? La réponse vient d’être apportée par une grande compagnie d’assurance suisse, qui a passé à la moulinette statistique 400.000 de ses contrats. Il en résulte que les représentants de ce signe, pourtant réputés pour leur manque récurrent de lucidité, ont beaucoup moins d’accidents que les autres. Pas comme ceux nés dans l’enclos du Taureau, qui seraient de vrais dangers publics au volant. Léonard de Vinci, Taureau illustre mais bon spécialiste en astrologie, ne se sépara jamais de son chauffeur et mourut dans son lit à un âge avancé. Pour avoir négligé la sagesse des astres, Albert Camus paya le prix fort à bord d’une Facel Vega. D’accord, il ne conduisait pas. Mais il aurait dû prendre le train. Puisque même les Assureurs s’intéressent à l’astrologie pour mesurer leurs risques, on ne s’étonnera pas des développements récents de l’actualité internationale. Pourquoi croyez-vous que le raïs Moubarak ne veuille pas quitter son palais ? Parce qu’il est Taureau, pardi ! Et qu’un voyage précipité pourrait lui être fatal, qu’il pilote ou non. Il n’empêche qu’aucune compagnie n’accepte en ce moment de l’assurer s’il demeure au pays. Même à prix d’or. La finance est décidément un métier incompréhensible…

La recette du jour

Optimisation du CV

Après être sorti de Polytechnique, fait Science-Po et vous être inscrit à l’Ordre des Avocats, vous rencontrez quelques difficultés pour entrer sur le marché du travail. C’est normal : votre CV est un peu léger. Obtenez un diplôme d’astrologie : tous les métiers de la politique et de la finance vous seront ouverts. C’est ce qu’il y a de mieux en rayons. Pour le moment, du moins.

deconnecte