Obama : la vérité révélée

Obama : la vérité révélée

Vous vous souvenez sans doute que dès le début de la campagne qui a précédé son élection, le Président Obama avait été suspecté, par certains de ses détracteurs, de n’être pas né sur le territoire américain. Ce qui eût automatiquement invalidé sa candidature, l’Oncle Sam étant très attaché au droit du sol pour déterminer la nationalité de ses résidents. L’affaire fut alors considérée comme l’une des vacheries ordinaires de la vie politique et l’équipe d’Obama traita la question par-dessus la jambe : Barak Hussein Obama était né à Honolulu le 4 août 1961 à 19 heures 24, et toute allégation contraire n’était que vile menterie. Mais l’intéressé ayant décidé de concourir pour un nouveau mandat, le sujet revient sur le tapis. Avec suffisamment d’insistance pour que la Maison-Blanche se soit sentie obligée de publier sur son site la copie de l’extrait de naissance du Président. Et voilà qu’un quelconque trouduc se saisit du document sur son écran d’ordinateur, l’examine, le décortique et déclare tout de go : c’est un faux grossier qui a été bidouillé sur Adobe Illustrator. Comme peut le faire n’importe quel mouflet pour fabriquer un mot d’excuse justifiant son absence à l’école. Du travail de bricolo.

Puisque le voile est désormais levé, le billettiste peut enfin révéler ce qu’il apprit en son temps dans le désert yéménite, de la bouche de son guide qui fut prince saoudien avant que la fée Carabosse ne le transformât en chamelier. Pour une obscure histoire de babouche en vair à laquelle on doit bien avouer n’avoir rien compris. En fait, Barak Obama est né à Riyad le 10 mars 1957, le même jour et dans le même hôpital qu’Us ?ma ben Mo ?ammed ben Awa ? ben L ?den, le énième des 53 enfants qu’un célèbre industriel local eut avec l’une de ses 22 femmes. En quittant l’hôpital, la mère du petit Oussama était un peu pompette après sa quatrième tasse de thé à la menthe : elle emporta à la place de son enfant le jeune Barak Hussein. A l’époque, l’administration des hôpitaux saoudiens était un peu olé olé : l’incident passa inaperçu. Mais par un hasard malicieux, Oussama et Barak se rencontrèrent un jour lors d’un safari au Kenya : Aladin sortit alors d’une lampe en peau de rhinocéros et, incapable de tenir sa langue, leur révéla la vérité. Il en résulta un affrontement orageux : «  Si tu ne me rends pas mon identité, je ferai péter tes Twin Towers » dit l’un. « N’essaie pas, répondit l’autre, ou j’offrirai ta dépouille aux requins ». Vous connaissez la suite.

La recette du jour

Passeport Adobe

Vous estimez que votre vie est morne et sans intérêt. Vous n’êtes pas le seul dans ce cas, mais ce n’est pas une raison pour persévérer. Investissez dans Adobe Illustrator et refaites-vous une identité. En naissant à Honolulu, vous pourrez devenir président des Etats-Unis. Si vous préférez la célébrité de l’ombre, naissez à Riyad et devenez terroriste international. C’est pas mal non plus.

deconnecte