Les 5 actus qui nous (...)

Les 5 actus qui nous ont fait sourire ce mercredi 23 septembre

Pour vous aider à vous déconnecter des actualités "rouge écarlate" de la journée, nous partageons avec vous cinq petites infos qui nous ont bien fait sourire ce mercredi !

- Le hard discount, ça rapporte ! L’homme le plus riche en Allemagne en 2020 est Dieter Schwarz. À 80 ans, il dirige le groupe Schwarz qui compte en son sein Lidl et les insignes Kaufland, très connue en Allemagne et en Europe de l’Est. En 2014, il était le 23è plus riche au monde avec quelques 21 milliards d’euros. Aujourd’hui, Dieter Schwarz est l’un des hommes les plus riches du monde : sa fortune s’élève à 41,8 milliards d’euros. A titre de comparaison, c’est plus du double de la famille Porsche par exemple..
Du coup on prend les paris qu’avec les effets induits de la crise sanitaire (on veut tous faire des économies sur nos achats et payer le moins cher possible), le développement exponentiel des achats en ligne (ces enseignes maitrisent de plus en plus le e-commerce)... en 2021, sa place de numéro 1 devrait être conservée !

-  Si tu dors en position foetale, tu perds ta monnaie bébé. Dormir bien, c’est essentiel vous le savez comme nous et ne pas le faire bien ou suffisamment nous rend ronchon, blafard, plus gros, plus lent et j’en passe !
Mais ce que l’on ne savait pas encore, c’est qu’en plus de bien dormir, il est important de ne pas dormir n’importe comment... Pourquoi ? Parce qu’une étude OnBuy.com, réalisée auprès de 5 438 professionnels, montre qu’il existe un lien entre ses positions de sommeil et sa situation économique et professionnelle. Il semblerait donc que les principales différences entre les personnes ayant des postes et des salaires plus bas et celles ayant des postes et des salaires plus élevés au travail résident dans la façon dont elles dorment. Ainsi les personnes à faibles revenus dormiraient plutôt en position fœtale, et que les personnes à revenus élevés dormiraient elles sur le ventre, droit et sur le dos. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ce soir et les nuits prochaines si vous souhaitez améliorer votre situation (voir la photo de Une) !

-  On s’était dit rendez-vous dans dix ans...
Trois des actrices principales de Friends étaient réunies exceptionnellement pour la cérémonie virtuelle cette année des Emmy Awards. Plutôt une chouette nouvelle de revoir ces "amies" après de si longues années ! Oui mais en fait, non ! Les internautes ne s’en remettent toujours pas…Jennifer Aniston, nommée dans la catégorie Meilleure actrice dans une série dramatique pour sa prestation dans The Morning Show est apparue accompagnée par l’actrice Courteney Cox et Lisa Kudrow. Il semblerait qu’aujourd’hui en plus de l’amitié, elles partagent l’adresse de leur chirurgien esthétique. Du coup on ne sait pas si on sera au rendez-vous dans dix ans.. (on vous pose la vidéo en fin d’article pour vous faire votre idée)

- Les copains d’abord, encore ! Une autre retrouvaille, cette fois-ci douce avec un grand poète a pris la forme d’une vente aux enchères ce 22 septembre : Vingt-deux manuscrits originaux de Georges Brassens ont été adjugés aux enchères d’Artcurial pour un montant total de 377 650 € frais inclus, soit cinq fois leur estimation globale.

Ce sont les documents de la « Supplique pour être enterré à la plage de Sète » qui ont remporté le plus haut prix à 54 600 € frais inclus, soit plus de 36 fois leur estimation. Cet ensemble inédit provenait de la famille de Fred Mella (1924-2019), ténor français et soliste des Compagnons de la Chanson, dont Georges Brassens fut proche. 
Qui a dit qu’être poète ne ramène pas de pépettes ?

- Une disparition ? Ou pas ! Sa disparition est officielle depuis le 1er janvier 2020, et un article du Figaro Week-end rendait un bref mais joli hommage au coton-tige plastique ! Où l’on apprenait qu’il fut créé dans les années 1920 aux Etats-Unis, et baptisé Baby Gay puis Q-tip. Chez nous tantôt « cure-oreille » ou « escurette » ! Il nous semble toutefois que la disparition de ce petit objet familier ne soit pas vrai pour tous les usages : la crise sanitaire et ses tests PCR lui redonne un coup de bambou :)

Visuel de Une : On a pas trouvé mieux pour vous garantir de dormir droit... et donc d’empocher le pactole bientôt :) illustration DR

deconnecte