Lou passagin : c'est (...)

Lou passagin : c’est reparti pour les traversées gratuites entre la darse Charles Felix et le quai d’Entrecasteaux

La saison 2020 du « Lou Passagin », le service de navette gratuite du Département des Alpes-Maritimes, a été officiellement lancée en présence de Dominique Ivaldi, Membre élu de la CCI Nice Côte d’Azur délégué aux ports, représentant Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur.

Lou Passagin, l’activité incontournable du Port de Nice

Depuis 2012, niçois, azuréens et touristes ont pu renouer avec la tradition du « Passagin ». Fort de son succès et de son attractivité - environ 380 000 passagers ont été transportés depuis sa mise en service - le Département des Alpes-Maritimes met à nouveau en place ce service gratuit, historique et populaire, tout l’été, qui assure la liaison entre la darse Charles Felix et le quai d’Entrecasteaux.

Jusqu’au 15 octobre 2020 inclus, les piétons pourront profiter d’une traversée gratuite, sans interruption de 10 heures à 19 heures, 7j/7 sur un navire de type pointu à propulsion électrique.

Pour assurer la sécurité sanitaire du pilote de la navette et des passagers, un protocole additionnel Covid-19 a été mise en œuvre. Il prévoit :
- le port obligatoire du masque pour le pilote comme pour les passagers,
- le respect de la distance physique d’un mètre lors de l’attente et à bord, ainsi seules 4 personnes pourront être transportées par traversée.
- la mise à disposition de gel hydroalcoolique.

Pour Eric Ciotti : « Le Département continue de privilégier le Port de Nice pour qu’il reste cet écrin de vie et d’activité que nous aimons tant et l’un des plus beaux joyaux du patrimoine de notre cité. Cet été, le Lou Passagin 100 % écologique et 100 % silencieux naviguera de nouveau dans le bassin Lympia et symbolise plus que jamais ce lien entre tradition et modernité, si caractéristique du Port de Nice. »

Visuel de Une : le lancement de la saison s’est fait en présence de nombreux élus vendredi 10 juillet DR Département 06

deconnecte