Nouveau site internet La

Nouveau site internet La Chaise Bleue Charles Tordo

Une Histoire, un Héritage, un élément du patrimoine niçois. C’est ce que Charles Tordo a légué en fabriquant la Chaise Bleue en 1950, emblème et intemporel de la Promenade des Anglais à Nice. Plus de soixante-dix ans ans plus tard, elle contribue encore au rayonnement de la Riviera française dans le monde et incarne plus que jamais la douceur de vivre niçoise et azuréenne. La Chaise Bleue Charles Tordo met en ligne un nouveau site internet lachaisebleuecharlestordo.com reflétant son image d’emblème azuréen et mettant en lumière son histoire peu connue.

La Chaise Bleue Charles Tordo est une icône intemporelle, symbole de la douceur de vivre niçoise depuis 1950. Conçues par Charles Tordo à la demande de l’homme d’affaires Jacques Ballanger, ces Chaises, bleues comme la mer, sont installées sur les littoraux de la Côte d’Azur et de la Côte Atlantique française. Mais c’est à Nice, qu’elles sont élevées au rang d’élément de patrimoine. Soixante-et-onze ans plus tard, la Chaise Bleue fait encore partie du paysage niçois, et reste emblématique de la Côte d’Azur.

Le site internet utilisé jusqu’alors.lachaisebleuecollection.com, est réservé à la boutique en ligne sur laquelle sont commercialisées les Chaises Bleues, leurs déclinaisons, et des produits artisanaux.

La nouvelle plateforme lachaisebleuecharlestordo.com est quant à elle, exclusivement dédiée à la Chaise Bleue et son univers, dévoilant des éléments de la marque, ses temps forts et son actualité.
Cette nouvelle vitrine digitale dispose d’une ergonomie intuitive.Son design est moderne, allégé et est illustré par des photos. La colorimétrie utilisée est à l’image de la Chaise ; le bleu, le blanc, puis le noir pour l’écriture.
Le site internet est doté de la technologie « responsive », offrant un confort de navigation sur différents supports : ordinateur, smartphone.

Cette nouvelle plateforme digitale est organisée en sept rubriques : « La Chaise Bleue Charles Tordo », « Son univers »,« Son histoire », « La Chaise Bleue & vous », « On parle d’elle »,« Sa boutique en ligne », « Son contact », elles-mêmes ordonnéesen sous rubriques.
Le site dispose aussi d’un « Espace presse » sur lequel il est possible de télécharger le dossier de presse, les communiqués et d’accéder à la médiathèque composée de photos libres de droit.
Enfin, sur chaque page un bouton « Accès boutique », ainsi que dans le menu une rubrique « Sa boutique en ligne », permettent de rejoindre la boutique en ligne.

Nouveaux comptes sur les réseaux sociaux

Suivant la même démarche, un nouveau compte Instagram @lachaisebleuecharlestordo a été publié. Il met en avant le symbole de la Chaise Bleue et son histoire.
Ciblant une communauté jeune, ce compte a pour objectif de transmettre aux nouvelles générations l’histoire de cet incontournable du patrimoine de la Ville de Nice depuis 1950.
Un compte Linkedin a également été créé « La Chaise BleueCharles Tordo » afin de développer la notoriété de la marque auprès d’une communauté de professionnels. Enfin, les comptes Facebook et Instagram déjà existants « La Chaise BleueCollection » restent visibles et sont destinés à la communication des divers produits artisanaux de la boutique.

La boutique « L’Atelier des Premières Chaises Bleues », est située àTourrette-Levens, berceau de la Chaise Bleue. (86 Rue du Général Joseph Tordo, 06690 Tourrette-Levens (au pied de la montée du Château du lundi au dimanche de 11h00 à 18h00).

Visuel de Une : A Nice les chaises bleues ont été enlevées quelques jours pendant le second confinement : tollé général auprès des niçois, tant elles font partie du quotidien DR V.N

deconnecte