Artcurial prend ses (...)

Artcurial prend ses quartiers d’été sur la Riviera avant la vente Monaco Sculptures du 22 juillet

Artcurial prend ses quartiers d’été sur la Riviera, à l’hôtel Hermitage, une semaine, du 17 au 22 juillet, au coeur de l’éternelle élégante : Monte-Carlo. Artcurial, acteur historique en Principauté, organise la seconde édition de Monaco Sculptures en partenariat avec Monte-Carlo Société des Bains de Mer, propriétaire et opérateur des établissements touristiques les plus prestigieux de la Principauté.

La vente rassemblera une sélection resserrée des grands noms de la sculpure des XXe et XXIe siècles. Y figureront Bernar Venet, Tony Cragg, César, Philippe Hiquily, Niki de Saint Phalle, Robert Combas, Pablo Reinoso, Di Teana, Balthasar Lobo, Arman, Wim Delvoye Artcurial propose un parcours tout en sculptures à travers les jardins de la Principauté ainsi que les espaces de l’Hôtel de Paris, de l’Hermitage et du Monte-Carlo Beach Club.

«  Pour les amateurs, Monaco Sculptures promet un véritable moment de bonheur en découvrant la sculpture éponyme de Balthasar Lobo à l’Hô- tel de Paris, ou le « paysage mental » de Tony Cragg près du Casino avant d’élever son regard vers le monumental « Arc » de Bernar Venet. Avec près de 6 m de hauteur, près de l’Hermitage, « La femme lune » de Philippe Hiquily fera presque toucher le ciel aux visiteurs, et donnera la sensation ensuite de tenir symboliquement la main d’« Adam et Eve », les éternels amoureux de Niki de Saint-Phalle nichés dans ce palais de tous les rêves.  » explique Martin Guesnet, Directeur Artcurial Europe.

INFORMATiONS PRATIQUES


Exposition publique
 :
De fin avril à fin août 2021
Vente aux enchères : Jeudi 22 juillet 2021 - 16h

Exposition publique  : Du samedi 17 au jeudi 22 juillet 2021
Hôtel Hermitage - Square Beaumarchais - 98000
Toutes les infos sur le site
Catalogue en ligne

Visuel de Une : 1213
Philippe HIQUILY (1925 - 2013)
EPICURIENNE - 2011
90 000 € - 120 000 €[$] DR ARTCURIAL

deconnecte