Au Pradet, une deuxième

Au Pradet, une deuxième édition du FLAP à la page !

Les 23 et 24 mars à l’Espace des Arts, le Festival Lire Au Pradet a confirmé le succès de la première édition !

Parrainé par René Frégni, ce rendez-vous a rencontré son public avec des lectrices et lecteurs de tous âges dans une ambiance festive, conviviale et amicale.

«  Un festival à l’image de la ville, un rendez-vous à la fois culturel et populaire. L’idée de départ de faire un véritable festival populaire, dédié à la promotion de la lecture, a de toute évidence porté ses fruits, grâce aux nombreuses conférences, aux ateliers créatifs, aux ateliers d’écriture, aux lectures à haute voix réalisées par des comédiens des Ateliers de l’Étreinte, aux spectacles autour du Japon. Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. Un grand remerciement à Hélène Pinel, Pierre-Yves Dodat, Pierre-Philippe Audineau, Mireille Costa, aux bénévoles de l’association Lire au Pradet et à la librairie Mille Paresses pour cette organisation à la page », s’est félicité Hervé Stassinos, maire du Pradet.

Le FLAP, c’est un travail d’équipe avec de nombreux bénévoles et un partenariat entre la Ville, l’association Lire au Pradet et la librairie Mille Paresses, co-organisateurs. Le nombre d’autrices et auteurs (49 en tout) a permis une proximité avec le public et des échanges privilégiés. Sans oublier les têtes d’affiche : René Frégni, Nathalie Saint-Cricq, Patrice Duhamel, Emmanuel Khérad, Denis Westhoo (fils de Françoise Sagan), Marianne Chaillan, Marcus Malte, etc.

Photo de Une : ©PRESSE AGENCE.

deconnecte