Au Pradet, une saison

Au Pradet, une saison culturelle passionnante

D’année en année, l’Espace des Arts, appelé EDA, pour les initiés, fidélise un public de plus en plus nombreux.

Un public de tous les âges qui trouve dans la programmation culturelle des univers tout aussi différents les uns que les autres mais marqués du sceau de la qualité et de l’originalité. Une programmation avec laquelle on découvre, bien souvent, les futurs talents de demain. Combien d’artistes sont passés au Pradet avant d’être programmés sur les radios et les télévisions nationales voire dans des salles bien plus grandes que l’EDA.

PROGRAMMATION VARIÉE

Ainsi, la saison 2023/2024 a été marquée par des découvertes étonnantes tels que Mieko Miyazaki et le quatuor Yako, des purs moments de grâce. Ce furent aussi des rencontres singulières autour du violoncelle avec Cécile Lacharme ou la harpe de Camille Heim Solo, sans oublier les prestations enivrantes de Mama’s gun, Maïa Barouh ou les Uptown Lovers.
Bérénice Bonnal, adjointe au maire déléguée à la culture, ne cache pas sa satisfaction : «  cette année culturelle a été placée sous le signe du Japon, avec une programmation variée qui a enthousiasmé le public. Je suis très fière du résultat, fruit d’un travail de plusieurs années, grâce à l’équipe de l’EDA qui s’investit complètement dans cette mission de diffusion culturelle. Rendez-vous la prochaine saison, avec de belles surprises autour de l’Italie  » !
Rendez-vous le vendredi 27 septembre à 19h pour l’ouverture de la saison sur le thème de l’Italie.

La saison en quelques chiffres

- 2 200 personnes en salle de spectacle soit 90% de la fréquentation, 300 abonnés soit 100% d’augmentation par rapport à la saison 2022/2023,
- 11 spectacles à l’Espace des Arts dont 6 spectacles de musique, 4 spectacles de théâtre et 1 spectacle de danse,
- 5 spectacles hors-les-murs avec la scène nationale Châteauvallon-Liberté soit 160 personnes accompagnées,
- 3 partenariats avec le Festival International des musiques d’Écran, le Festival d’automne du Conservatoire TPM et le Festival international de piano de Musique à la Cour,
- 6 spectacles et actions culturelles proposés aux écoles du Pradet soit 1 500 élèves et 58 classes accueillis.

Photo de Une : ©PRESSE AGENCE

deconnecte