Balmain lance une série

Balmain lance une série de podcasts


Pour garder le contact avec son public en ces temps troublés, la Maison de Couture Balmain, lance une série de podcast à la (re)découverte de son histoire, de son identité et de son héritage. À écouter sans modération.


Le podcast « haute-couture » a la côte ces derniers temps. Chaumet, Van clef & Arpels, Dior… Les maisons de luxe sont de plus en plus nombreuses à diffuser histoires, discussions, et « master-class », en podcasts. C’est aussi, en ces temps de distanciation sociale, l’un des meilleurs médiums pour garder le lien avec leurs clients et le public. C’est dans cette optique que la maison Balmain a choisi elle aussi, de lancer une série de podcast « Balmain Heritage, Fashion & Culture ». Une opération de « brand content », pour revenir sur l’histoire et l’ADN de la marque née en 1945, et son irrésistible ascension de griffe parisienne à maison de renommée internationale.

Un premier podcast « pré-Balmain »


Intitulé How Ya Going To Keep ‘Em DDownOnThe Farm After They’ve Seen Paree ? (« Comment les garder à la ferme une fois qu’ils ont vu Paris ? »), ce premier épisode, entame l’épopée Balmain à travers les destinées des deux hommes ayant profondément marqué la griffe : le fondateur Pierre Balmain et l’actuel directeur de création, Olivier Rousteing. « Alors que les deux hommes sont d’origine « provinciale », ils se sont transformés en véritables Parisiens sur leurs chemins respectifs vers Balmain et la capitale française », écrit la maison parisienne sur son site internet. Une première séquence, inaugurale, d’une trentaine de minutes, en anglais, qui promet une série d’aventures, de mode et de rêve.

À découvrir dès à présent sur le site internet de la maison Balmain.

Visuel de une DR Balmain

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