Beau livre : la rénovation

Beau livre : la rénovation du Château Saint-Maur à Saint Tropez par le duo Oitoemponto

Le duo d’architectes, composé d’Artur Miranda et de Jacques Bec a récemment transformé une vieille bâtisse vinicole en une magnifique maison familiale. Un projet qu’ils dévoilent dans un livre publié aux Editions Flammarion.

« C’est l’histoire d’une renaissance. Celle d’une belle bastide provençale, ressuscitée par les idées singulières et flamboyantes de Jacques Bec et d’Artur Miranda, créateurs d’Oitoemponto  », écrit Flammarion. Ce beau livre retrace avec charme et nombre de photographies le projet de longue haleine des deux architectes. Initié en 2014, il faudra quatre ans de travail pour redonner toute la beauté et le faste à la bâtisse oubliée. 224 pages de photographies sublimées par la plume de Marie Venditelli.

Une visite très privée

Cet ouvrage, qui fleure bon l’art de vivre, est un voyage au coeur de l’univers décoratif unique et incomparable du duo Oitoemponto. Il fait découvrir la nouvelle beauté de l’ancienne demeure, transfigurée, avec de nombreux travaux de rénovation. Un lieu de villégiature où règnent le calme et le luxe. Un ravissement pour les amoureux de design, d’architecture et de décoration.

Photo de Une DR Oitoemponto

deconnecte