Biot célèbre la langue (...)

Biot célèbre la langue française !

La Ville de Biot rendra hommage le samedi 26 mars à la langue française et à la francophonie en conviant le public à de nombreuses animations emblématiques tout au long de la journée : rencontres littéraires, tables-rondes spectacle vivant et surtout remise des prix littéraires "Stéphane Frantz di Rappel- Ville de Biot" avec un parterre de grands reporters et de journalistes présents pour I’occasion.

Après quinze jours dédiés à la Langue Française et de la Francophonie, le samedi 26 mars marquera le point d’orgue de cette manifestation avec une journée riche en manifestations.
Le temps fort de cette journée sera la révélation à 17h30 des lauréats des trois prix littéraires « Stéphane Frantz di Rappel - Ville de Biot », en mémoire de Stéphane Frantz di Rappel, enlevé et assassiné pour avoir protégé des journalistes, et de son père, Jacques Franz di Rappel, qui résidait à Biot.

Le programme de la journée

10h30-17h30 : Rencontres littéraires en présence d’auteurs locaux et de maisons d’éditions locales/ Rue Saint Sébastien
10h30-18h : Balade poétique dans le village à la découverte des d.ix meilleurs textes du Concours "Dis-moi Dix mots »/rues du village

10h30-18h : Exposition « Les Une.s emblématiques de Nice-Matin / Espace Hedberg Thoron

11h : Représentation de slam par les jeunes biotois du centre de loisirs ado avec Ki Uian Alaari, slameur et rappeur professionnel/ Place de Gaulle

11h30 : Café littéraire animé par Christophe Lamfalussy et Georges Dallemagne

14h-17h : Animations pour enfants autour du langage par l’Ecole Montessori les Colibris / Rue Saint-Sébastien

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte